Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solutions pour ma chatte.
J'ai emménagé dans une colocation en septembre 2018 avec ma chatte Vénus de 12 ans. Tout s'est très bien passé jusqu'à la venue d'une colocataire et sa chatte Namasté de 8 ans, 2 mois après.
Vénus à peur des humains et se laisse rarement caresser et ne supporte aucun autre animal, (jeune elle s'est fait mordre par un chien, elle a mis plusieurs jours à s'en remettre).
Vénus n'arrête pas de cracher et de grogner quand Namasté s'en approche.
J'ai essayé de les faire manger ensemble, de les rapprocher mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, Vénus se fâche et n'est pas bien pendant quelques heures.
Vénus n'ose presque plus sortir de ma chambre sauf quand j'essaye de l'appâter avec de la nourriture.
Elles se sont déjà un peu battues mais rien de méchant, quelques coups de pattes quand Namasté se rapproche trop de Vénus.
Je n'ai pas l'impression que Namasté veuille du mal à Vénus... Mais dés fois elle s'amuse à surprendre Vénus par derrière ou à lui foncer dessus puis s'arrête à un mètre d'elle.
Je ne sais plus quoi faire au bout de presque 3 mois. Je ne supporte pas de voir ma chatte se sentir mal. J'hésite à déménager mais avant j'aurais aimé quelques conseils si possible. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce judicieux de leur donner à manger dans deux gamelles différentes à côté ?
Merci pour votre aide !