Bonjour à tous. Je viens d'adopter un petit chaton d'un peu plus de trois mois, et je rencontre un souci tout nouveau.
En effet, ce dernier est globalement particulièrement adorable et très très joueur. Il saute partout et est surexcité pendant les séances de jeux, comme tout chaton, mais jusque là, il ne jouait qu'avec ses jouets.
Depuis quelques jours, monsieur a parfois des moments ou il se cache pour sauter sur mes pieds lorsque je passe (sans sortir les griffes, ni dresser le dos mais il me saute quand même dessus.) Lorsque je lui dit non fermement, cela a pour effet d'augmenter son excitation bien qu'il ne bouge plus, et il recommence de plus belle.... lorsque j'ai le dos tourné ! Mais il s'arrête toujours net dès qu'il remarque que je le vois. Il semble très attiré par les "interdits". Par exemple, il n'a pas le droit de monter sur la table du salon, et son obsession est d'y grimper alors qu'il peut monter sur tous les meubles qu'il veut, sauf celui-ci.
J'aimerai avoir des conseils pour lui faire passer rapidement cette mauvaise habitude qu'il semble vouloir prendre car je me doute que si je le laisse faire, il finira par sortir les griffes. On m'a "conseillé" de lui donner des tapes sur le museau, mais à mon sens, la violence n'est pas la solution au problème.
Merci de vos réponses. :)