Problème avec un "jeu" inapproprié de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je viens d'adopter un petit chaton d'un peu plus de trois mois, et je rencontre un souci tout nouveau.

En effet, ce dernier est globalement particulièrement adorable et très très joueur. Il saute partout et est surexcité pendant les séances de jeux, comme tout chaton, mais jusque là, il ne jouait qu'avec ses jouets.

Depuis quelques jours, monsieur a parfois des moments ou il se cache pour sauter sur mes pieds lorsque je passe (sans sortir les griffes, ni dresser le dos mais il me saute quand même dessus.) Lorsque je lui dit non fermement, cela a pour effet d'augmenter son excitation bien qu'il ne bouge plus, et il recommence de plus belle.... lorsque j'ai le dos tourné ! Mais il s'arrête toujours net dès qu'il remarque que je le vois. Il semble très attiré par les "interdits". Par exemple, il n'a pas le droit de monter sur la table du salon, et son obsession est d'y grimper alors qu'il peut monter sur tous les meubles qu'il veut, sauf celui-ci.

J'aimerai avoir des conseils pour lui faire passer rapidement cette mauvaise habitude qu'il semble vouloir prendre car je me doute que si je le laisse faire, il finira par sortir les griffes. On m'a "conseillé" de lui donner des tapes sur le museau, mais à mon sens, la violence n'est pas la solution au problème.

Merci de vos réponses. :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas de NON ! pas de tape, juste de la patience, de l'ignorance et un petit son qui est le "TSSS" ma minettes faisait ça mais avec les griffes... A chaque fois je faisait "TSSS" et partait en l'ignorant et ce tout le temps qu'elle le faisait, ne jamais oublier de le faire... Pour moi et d'autre personne cette méthode à fonctionné, donc vous pouvez tenté, après si il ne met pas les griffes d'ores et déjà il ne les mettras surement pas plus tard.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je vais arrêter de lui dire "non", je vais plutôt émettre le son que vous me conseillez et l'ignorer un petit moment.

Utilisateur anonyme

Voilà, l'ignorance est la meilleure méthode pour faire comprendre que quelque chose n'est pas bien à un anima,le son c'est juste pour qu'il prête attention à l'ignorance d'ensuite :)

Utilisateur anonyme

Moi Jai toujours dit non fermement et ça a marcher la technique c'est juste que le chat comprenne le sens de la chose. Quand le chaton fait ça il sera important de refaire la même chose en disant non fermement jusqu'à qu'il ne le fasse plus. Il va comprendre de lui même que c'est mal, mon chaton voulait toujours mordre la main lorsque je la caressais Jai donc continuer à la caresser en disant non lorsqu'elle souhaitais mordre ça a pris du temps (3 Semaines environ) mais elle a arrêter et le"non" signifie pour elle l'interdiction