Bonjour
Depuis quelques temps, il y a chez moi à Siem Reap (Cambodge) deux petits chatons et la mère qui séjourne régulièrement aux alentours de ma maison. L'un des chatons boite et j'ai remarqué que sa patte avant droite était enflée (peut être une morsure lors d'une bagarre ou une chute?) Le problème est qu'il ne se laisse pas approcher et que là où j'habite il n'y a pas de vétérinaire. Je pense qu'il a une inflammation avec infection de son antérieur droit et aurait besoin d'un antibiotique et d'un anti-inflammatoire en injection.
Est-ce que quelqu'un connait une médication équivalente (nom de la molécule) qui pourrait s'adapter au chaton. Je peux faire une sous cutané et intra musculaire. Actuellement je fais un travail de familiarisation avec cette famille de chats pour éventuellement pouvoir les manipuler. J'arrive à les approcher sans qu'ils s'enfuient et je leur donne à manger en ma présence pour les rassurer sur mes intentions. Mon objectif étant bien sur de prendre le chaton malade dans mes bras pour des soins. Il faut juste du temps...
J'ai également de l'argile verte en cataplasme mais ces soins impliquent que le chaton reste chez moi pendant un certains temps et là, ça risque de se compliquer car je travaille pendant la journée et le chaton risque de défaire son cataplasme pendant mon absence.
Après réflexion le mieux sera une médication en injection ou éventuellement per os.
Merci de vos conseils.
" Freeanimal "