Problème avec un chat ne m'appartenant pas

Utilisateur anonyme

bonjour . "j'ai" un chat qui porte une puce électronique et qui appartient à un des voisins qui vient souvent , voire très souvent chez moi . j'ai 2 questions :

1) dois-je appeler le propriétaire pour qu'il vienne le reprendre ? sachant que j'ai déjà appeler et que sa réponse était du genre : ...oui mais il reviendra bien... .

2) cela fait 2 , 3 jours qu'il tousse de temps en temps , à l'air de vouloir "éjecter" quelque chose dans sa gorge mais sans succès , qui déglutie difficilement , et a vomis ce matin avec des poils . Boule de poils dans la gorge ? ou autre chose ? qu'en pensez vous ?

(de plus je me suis bcp attachée à ce chat et le chat à bien l'air de m'appréciée :/ )

Que dois-je faire en prenant compte de ma situation ?

merciiii infiniment :)

5 réponses
Farfalla56

il faut que tu le lui ramène, puisqu'il est identifié il en est responsable

Utilisateur anonyme

La réponse de Farfalla me parait tout-à-fait juste, et d'ailleurs évidente ... Vous n'allez certainement pas soogner un chat qui ne vous appartient pas et qui, en plus, est bien identifié !

Si, par contre, le véritable propriétaire s'en fout complètement et qu'il accepte de vous le céder, à titre gratuit bien sûr, faites un contrat en ce sens pour pouvoir modifier les coordonnées du puçage ; mais ça m'étonnerait, car il semble l'avoir fait pucer, ce qui est tout de même une prise de responsabilité qui n'irait pas avec l'abandon. Mais on ne sait jamais ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, moi je vous conseille d en parler a votre voisin pour lui expliquer la situation .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je dirais pareil boule de poil,maintenant vous devez rendre le chat il ne vous appartient pas et vous risquez des problèmes en effet en le gardant car c'est celui de votre voisin 😳

Parlez lui du soucis de boule de poil potentiellement coincée et de la pâte de malt qui aidera ce petit loulou 😉

Utilisateur anonyme

eh bien je suis daccord avec mistigri76600👌