problème avec un chat extérieur

Asnard
Asnard

Bonjour,

Depuis quelque temps un gros chat,( du voisin) , se glisse la nuit par la chatière venant ainsi manger toutes les croquettes de notre chat Ooskie qui a changé de comportement et semble de plus en plus craintive semble t-il.

Comment faire pour se débarasser de ce chat ? fermer la chatière "punirait" notre chat la nuit de sortie...je suis embarassée et triste de voir mon chat avec un drôle de comportement.

mille mercis pour ceux qui sauront me répondre!

belle journée!

Cordialement,

Christine de Montpellier

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Armie
Armie

Bonsoir, 

Je vois que la publication sur le sujet remonte à quelques années mais je tente quand même !

Je voudrais vous faire part de notre situation. 

Nous avons un chat et chien à la maison. 

Nous avons une chatière pour les A/R de notre chat. 

Nous nous sommes rendu compte que ces croquettes diminuées à vitesse grand v. 

Jusqu'au jour, où je rencontre un autre chat chez moi. 

J'ai bien le regret de constater que mon chien n'a aucune fibre de défense de son territoire !! Il ronflait à tout va et le chat était très heureux d'être là ! 

Nous avons investi dans une chatière avec reconnaissance de la puce de notre petite chatte. 

Tout va bien, ....jusqu'à quelques jours où je me rends compte que le chat arrive encore à rentrer. 

J'ai testé de passer ma main à travers la chatière, elle reste pourtant bien bloquée depuis l'extérieur. 

Comment est-ce possible pour que ce chat arrive encore à rentrer? 

Il n'a pas de moyen d'accéder autrement que par la chatière, j'ai vérifié. 

C'est vraiment par cette sataée  chatière qu'il rentre ...

Help !! Je ne sais plus quoi faire ! 

Est ce possible qu'il soit pucé, et que la chatière lui laissé l'accès. 

Je ne sais pas à qui appartient ce chat....

C'est qu'il vole nos croquettes et miaule fortement la nuit, toujours sous les ronflements de mon beagle qui dort à poings fermés !  Merci pour vos conseils 

Werewolf1
Werewolf1

Ben...Je peux me tromper,mais j'en doute franchement...La chatte a pas l'air maigre,mais c'est rare que je le(le voisin)vois la nourrir...A savoir ce qu'il lui donne à bouffer d'ailleurs...Enfin...Possible que le mien aille dans sa gamelle,mais je serais très étonné quand même...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca c'est ce que l'on croit, j'étais très étonnée que les miens aillent dans la gamelle du voisin et ma voisine idem, nous avions bien ri d'ailleurs, d'autant qu'on leur donnait les mêmes croquettes à volonté et que les miens avaient en plus du poisson, du poulet, de la dinde, des légumes .. j'ten fiche les croquettes du copain c'était le pied ! 😁

Werewolf1
Werewolf1

😂 Oui..."L'herbe étant toujours plus verte ailleurs"...Lol Mais ça m'étonnerait que le mien aille taper dans la gamelle de la chatte du voisin...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que votre chat va aussi taper dans la gamelle de son voisin ! J'avais 2 chats qui allaient taxer la gamelle du chat du voisin et le chat du voisin venait taxer la leur, échange de bons procédés, l'herbe étant toujours plus verte ailleurs 👌

Werewolf1
Werewolf1

Ben...Y en a un qui entre dans l'appart(je suis dans un appart)aussi...Disons que je suis au rez-de-chaussée dans une petite cour...Mon minou entre et sort comme il veut...Je laisse la porte-fenêtre ouverte du coup pour pas avoir à me lever à chaque fois...Et y a la chatte du voisin d'en face qui a tendance à venir taper dans la gamelle du minou...Je peux pas faire grand-chose si ce n'est la virer...

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

C'est étonnant, ce chat qui entre par la chatière, j'ai toujours eu des chats et une ou deux chatières et seulement 1 seule intrusion et c'était un matou voisin qui connaissait la maison car je le nourrissais (j'en ai parlé, je l'ai fait castrer ensuite).

La 2e fois c'était la chatte dont j'avais récupéré les chatons et là elle avait une bonne raison, rien n'aurait pu entraver son instinct maternel. lol

Là, en effet il vous reste la chatière personnelle, mais le collier nécessaire ne m'inspire pas confiance si c'est une chatte qui circule à l'extérieur. Il vaut mieux qu'elle soit identifiée avec une puce et si elle n'est pas stérilisée vous pourrez faire les deux à la fois.

Discuter avec le voisin serait une option, mais en ce moment vaut mieux éviter.

A moins que le voisin soit en très bons termes avec vous, en général toute réclamation est perçue comme une atteinte personnelle à travers son animal.

En attendant, ne pas laisser de nourriture le soir à disposition, les chats ont un super odorat.

https://intl.petsafe.net/fr-fr/the-microchip-cat-flap

https://www.youtube.com/watch?v=mGQ2h4fIL4c

Il y a plein de beaux chats sur la vidéo (anglaise mais sous-titrée)

Werewolf1
Werewolf1

Provéto Junior Conseil

Bonjour,

Je dois comprendre que vous êtes plusieurs à répondre sous le même pseudo?...

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Deux possibilités en effet...Soit vous en parler avec le voisin soit vous mettez une chatière avec ouverture automatique...Ca peut être onéreux en effet,mais ça peut aussi régler le problème...Je sais pas si vous habitez une maison ou un appartement,mais ça sera possible que si vous êtes propriétaire de l'appartement ou de la maison...Vous pouvez toujours demander au propriétaire si vous êtes que locataire...

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Malheureusement, à part une chatière avec détecteur de votre chat (collier spécial), je ne vois pas.

Si j'ai bien compris, votre chat est une femelle. Si elle n'est pas stérilisée, les mâles entiers n'ont pas fini de 's'inviter chez vous' la nuit... Si elle est stérilisée, la gamelle est attractive pour les chats errants. Dans un premier temps, il serait peut-être plus raisonnable de condamner la chatière la nuit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?