Problème avec mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai depuis hier(17h) un magnifique chaton roux croise persan, européen, il a eu 2 mois le 10 juillet 2016.

Il est très câlin et s'est vite adapté à si nouvel environnement.

Depuis que je l'ai ramené il va quelques fois dans sa litière pour manger les grains et s'allonger dedans. Il a déjà fait une fois dans sa litière ce qui prouve qu'il sait à quoi sa sert...

Et pendant cette nuit il miaulait sans cesse alors que je lui ai mis sa nourriture, sa litière donc normalement il n a rien à réclamer

J'aimerais savoir pourquoi fait il tout sa et savoir si c'est normal ou pas

Merci et en attente de vos réponses

10 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Alors ça y est, tu l'as ton joli petit minou !

C'est normal qu'il soit perturbé ce bout de chou, il vient à peine d'arriver, il lui faut du temps pour s'acclimater à sa nouvelle maison.

Il miaule parce qu'il est perdu tout seul mais ça va s'arranger, il faut être patient, c'est un grand changement pour lui.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai enfin eu, merci de ta réponse, je vais patienter un peu

Pour 2 mois et 7 jour, je le trouve plutôt petit car il est deux fois plus petit que son frere(même portée)

Il fait a peu près la taille en longueur d'une telecomande

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Howtocat, et oui il sort avec moi la nuit car je pense que pour l'instant il a peur de rester seul la nuit en bas... Je pense qu'il est petit car on m'a dit que c'était le dernier et le plus faible de la portée, c'est le seul qui ne sait pas encore descendre les escaliers. Je suis presque que toute la journée avec lui donc de ce côté la il n'y a pas de problème

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faute de frappe: il ne sort pas la nuit avec moi mais il dort avec moi la nuit 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désoler mais une question me perturbe, il y a 3 jours se même chaton avais sois disant 3 mois ? Et c'était le chaton que vous n'adoptiez pas qui été née le 10 juillet ?

De plus j'aimerais bien savoir quelle genre d'associations prend au téléphone une enfant se 13ans, après recherche la IPA se situe en île de France donc adoption en 3 jours ? Et tout les renseignements sont normalement donner sur la castration non ?

Alors peut être ai je mal compris se post :

De plus sur les photos se ne sont même pas le même chaton ;)

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/nouveau-chaton-55251.html#1209179

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui désolé mais j'ai oublié de repreciser que finalement je ne prenais pas le Chaton de la lpa car il était très agressive et que j'ai eu des nouvelles de la propriétaire de ce chaton( j'ai pris ce chaton car c'était le frère de mon ancien chat (pas même portée mais même parents...) que l'on avait perdu 1 mois puis retrouver avec l'oeil explosé et la mâchoire cassé, aucune autre solution que de l'euthanasié🤧. ) et je l'ai pris à 2 mois car sa mère n'en n'a plus voulu au point qu'il devait vivre tout seul dans la salle de bain

Il y a une autre lpa qui se situe au Nord pas de calais (roubaix-Tourcoing) et c'est ma mère qui a apelee et ils allaient accepter l'adoption en 3 jours..

Donc désolé si vous n'aviez pas bien compris ce post, avec la précipitation, j'avais du oublier cette précision plus qu'importante

Cordialement

Mon chaton de 2 mois et 9 jours

Mon ancien chat (vanille) qui avait 1 ans et 2/3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème, c'était juste que je ne comprenais pas la confusion.. enfin voilà..

Venant d'un particulier vous pouvez tout simplement lui poser toute les question possible sur la vie qu'il menais avant, savoir si il dormais seul, si il est joueurs, se qu'il manger etc etc ses petites habitudes et préférence afin qu'il s'adapte encore mieux à sa nouvelle vie et prenne plus de repère..

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage avec lui et beaucoup de bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, oui je lui ai poser quelques questions et ils se révèlent que chez lui il était très très peureux et qui ne bougeait pas de son coin dans sa salle de bain alors que la il se révèle être un vrai aventurier qui n'a pas peur d aller dans tout les recoins possibles et imaginable de ma maison=D

Après c'est peut être qu'il avait peur du chien de son ancienne maison qui sait.

Bonne apres midi:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour notre Myrtille, comme je ne voulais pas qu'elle dorme dans la chambre à son arrivée (elle avait alors 2 mois aussi, mais n'avait plus sa maman), on nous avait conseillé de lui laisser un "doudou", une peluche d'à peu près sa taille, contre laquelle elle puisse se blottir. Après, il veut peut-être juste jouer entre 2 périodes de sommeil, même si c'est à des heures incongrues. C'est d'ailleurs pour ça que Myrtille ne dort pas avec nous, c'est invivable rapidement (elle me saute sur le visage pour jouer à tout prix). Par contre je vais lui faire un câlin dans la nuit en général. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, bonne idée le doudou, je vais tester:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?