Bonjour à tous.
Si je poste aujourd'hui c'est parce que je suis désespéré et que je ne sais plus quoi faire avec mon chat.
J'ai consulté mon vétérinaire plusieurs fois (voir en dessous) mais j'aimerai si possible avoir d'autres avis.
IL y a un peu plus de deux ans, mon chat Mimou s'est invité chez moi et depuis il n'est plus jamais reparti. C'est vraiment un chat génial, gentils doux etc. Je travaille principalement à mon domicile donc je suis presque tout le temps avec lui et je l'aime énormément.
IL y a quelques mois vers fin octobre et début novembre, moi et ma famille avons été alertés par un changement d’haleine désagréable.
Son comportement et son alimentation était normale mais l'haleine était forte et pestilentiel.
Nous avons donc pris la décision de consulter notre vétérinaire.
Le rendez-vous a donc été fixé début décembre (5/12).
Pendant la consultation, le vétérinaire nous diagnostique une grosse gingivite. Il lui fait donc une injection (Covenia) qui était sensé améliorer la situation pendant le mois à venir.
Et ça a plutôt bien fonctionné (plus de mauvaise haleine, meilleur appétit, meilleur dynamisme etc).
Nous avons également pris un autre rendez vous pour faire une bilan sanguin, des tests (analyse d’hématologie, leucose et FIV), un détartrage et une nouvelle injection de Covenia.
Lors de ce second rendez-vous, tous les tests étaient négatifs et l'analyse sanguine était normale.
Ils ont donc conclu que le problème venait uniquement de sa bouche et qu'il aura sûrement besoin d'un traitement léger de corticoïdes à vie. Traitement à faire par périodes comme une cure.
Ce bilan et ce détartrage ont eu lieu le 8 janvier.
Une contre visite était prévue le 22 janvier.
Le véto m'a prescrit un demi comprimé de Dermipred 5mg à donner à mon chat à partir du huitième jour soit la samedi 16 janvier.
Mon chat a eu du mal à se remettre de l'anesthésie (on m'avait prévenu) donc les 3 premiers jours il était très mou.
Ensuite il y a eu du mieux, il a retrouvé du dynamisme et il a mangé normalement jusqu'au vendredi 15 janvier.
J'ai changé sa gamelle et je n'ai pas été beaucoup présent le we. J'ai constaté que sa gamelle était pleine et je pensais que mon père l'avait rempli le matin, comme d'habitude. En fait, je pense qu'il n'a pas ou presque pas mangé puisque lundi matin j'ai eu la confirmation que la gamelle n'a pas été remplie depuis le vendredi soir où je l'avais changé.
Le samedi 16 mon chat a eu un comportement presque normal (il a demandé à sortir) mais il s'est également beaucoup reposé sur le canapé. (J'ai mis cette fatigue sur le dos de la vague de froid. Il est plutôt frileux et il faisait froid chez moi étant donné que mon père réparait la chaudière).
Le dimanche 17, il est resté couché sur le canapé du salon toute le journée. J'ai fais une sieste à coté de lui mais je n'ai rien remarqué d'anormal.
[...] la suite plus bas.