Problème avec mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un vieux chat de 17 ans, Momo, qui est très gros (9,3 kg). Depuis deux jours il ne mange presque plus, et boit beaucoup. Il est couché presque toute la journée mais il ne dort pas beaucoup. J'ai essayé de lui donner du thon, il en a mangé un peu mais presque rien. Niveau besoins, il va à la litière régulièrement, comme d'habitude, mais il fait souvent ses crottes à côté. Il a des problèmes de dents, il a beaucoup de tarte, mais le vétérinaire ne veut pas intervenir car vu son âge l'anesthésie le finirait. Il a eu des problèmes à l'arrière train l'année dernière, il n'a plus mal mais il a du mal à plier et boîte encore un peu. Vu son poids, il n'arrive presque plus à se porter sur ses petites pattes, il est très souvent couché. Il a déjà eu une période où il ne mangeait plus, mais c'est qu'il n'arrivait plus à se baisser donc j'ai mis une boîte sous la gamelle et le problème est réglé, la gamelle est à la hauteur qu'il souhaite. Cela fait maintenant deux jours qu'il ne mange plus, je sais que la meilleure solution reste le vétérinaire mais je préfère demander ici avant d'y aller. Je suis très embêtée de ce qui lui arrive, avec tout ce que j'ai lu... ( j'ai vu qu'il pouvait se laisser mourir ou d'autres horreurs comme ça...). J'ai essayé de donner un maximum d'informations dans ce post mais si vous avez des questions ou des hypothèses je suis ouverte à tout !

Merci d'avance, Lisa.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Désolé d'être porteuse de mauvaises nouvelles, mais l'un de mes chats a eu les mêmes symptômes (ne pas manger et bouger). Et bien 2-3 jours après nous l'avons emmené chez le véto où il est décédé (de vieillesse tout simplement). Vu que la vôtre a 17 ans...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Nopal

Si Momo souffre beaucoup,et si le vétérinaire dit qu'il ne peut plus rien faire pour lui, comme vous l'aimez très fort(lechat! Pas le véto!) ,dès que vous sentirez que cela est nécessaire pour lui, et possible à l'accepter pour vous,il faudra lui offrir son euthanasie: dans son cas vous pourrez considérer qu'il est mort de vieillesse. Maintenant les vétérinaires procèdent en douceur pour que le chat ne se sente pas maltraité. J'ai vécu une situation similaire : nous avons été très tristes du "départ" de notre minette, mais longtemps après,

je ne regrette pas de l'avoir fait : c'était e seule solution humainement possible .