Probleme avec mon chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelque heures j’étais en train de fabriquer un pompon avec de la laine. Sauf que mon chat en a croquer un bout et est allé jusqu'à l'avaler, un bout de quelques centimètres. Je voulais vous demander si il y peut y avoir un problème avec son estomac ou autre organe, merci d'avance !

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, il peut effectivement y avoir un risque d'occlusion intestinal.

Surveillez ses selles et sa prise de nourriture. S'il y a un problème vous vous en rendrez facilement compte ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, quand ça arrive, il vaut mieux aller tout de suite chez le véto qui pourra peut-être le faire vomir...

Les vétos opèrent souvent pour aller chercher toutes sortes d'objets avalés qui peuvent causer des dégâts importants.

Téléphone à ton véto qui t'indiquera s'il y a quelque chose à faire maintenant...

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon la taille du bout de laine, le risque n'est pas le même. S'il fait 2-3 cm, il devrait passer par les voies naturelles sans soucis, mais s'il est plus long, il risque de s'enrouler dans l'intestin et cela peut être très grave.

Je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire qui saura quelle conduite tenir et pourra éventuellement vous donner un produit qui facilite le transit. Il faudra également vérifier si vous retrouver ce petit bout de laine dans ses crottes.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?