Problème avec mon chat

Florence

Bonjour, voilà mon petit problème, nous avons un étage, qui est l appart de ma fille mais qui n habite pas dedans, quand nous y sommes aller nous avons laisser le chat monter, maintenant je suis obliger de mettre un tas de choses sous l escalier afin qu il puisse pas passer j ai clouer un rideau mais il a trouver un petit endroit où monter,je n arrive pas a lui faire comprendre de pas monter, et quand ma fille est la, elle lui râle dessus le prends de sous l escalier et le jette, elle râle je ne suis pas assez ferme avec le chat,j ai mis boîtes,cartons,gros nounours mais il m enlèves les nounous et monte

Comment faire afin qu il monte plus

Comment lui faire comprendre qu il n y a rien en haut

Parce que a par fermer avec des cartons au lieu de nounours c est tout ce qui me vient en tête

Pouvez vous me conseiller merci a tous et bon weekend

" Mahler "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tenter de mettre une couverture de survie sur les marches les chats n’aiment en général pas celle-ci. Vous pouvez également vous munir d’un spray d’eau et pshitter légèrement votre chat lorsqu’il tente de monter ces escaliers.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "