Bonjour
Tout d'abord, j'ai envie de vous dire que vous avez adopté un chat....c'est un animal territorial, indépendant et il est difficile de faire obéir un chat, ce n'est pas un chien. Plutôt que de lui donner un coup avec un sopalin comme fait votre compagnon, on peut plutôt essayer de lui dire non et à ce moment là, se détourner de lui, ne plus s'en occuper voire l'isoler un moment pour lui faire comprendre les choses.
Un chat aime se cacher dans les armoires, dormir dans des endroits douillets comme votre lit, difficile de le lui interdire si le lieu n'est pas fermé
De plus ils aiment les endroits en hauteur....votre lit est je pense plus haut il se sent protégé.
Essayez de lui faire des caches en hauteur , amenagez les avec des choses ( coussins, vêtements doux) il ira s'y coucher je pense pour s'y sentir en sécurité et ainsi échapper à votre fille....soit dit en passant il faut apprendre à votre fille à ne pas embêter le chat, lui expliquer qu'il peut la griffer et que elle peut lui faire du mal si elle est toujours après.....
Enfin il faut le faire jouer, arbre à chat, balles, etc.....ce serait mieux de passer par le jeu.
Pour terminer je comprends que vous avez une bonne charge de travail, des enfants qui vous occupent et votre deuil à gérer.....vous seule savez si vous vous sentez bien avec ce chat ....lui d'après vos dires à déjà vécu un premier abandon, il a peut-être besoin d'un peu de temps pour s'adapter chez vous.......mais si vous deviez décider de le céder, faites le assez vite, avant qu'il ne s'attache à votre famille.
Donnez nous des nouvelles
" Monique "