probleme avec mes chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila mon probleme j ai 4 chats mais le dernier je les receuillis il y a pa longtemps et je les pris pour un bebe je lui donner tout, je lui dis jamais non.

Mais voila qu aujourdhui il miaule tout le temp et s en prend a mes 3 autres chats qui eux en on peur et qui veulent plus rester a la maison de plus il nous sautent desus et nous mort si l on ne lui fait pa de calins. Aidez moi que dois-je faire?

Merci d avance pour vos reponse ✌

Ps: j ai 14 ans.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi aussi je ne refuse rien à mon chat, c'est mon bébé!

Je pense que tu devrai le punir lorsqu'il s'attaque aux autre chats, mais quand tu le prend sur le fait, pas après, il comprendrai pas. Surtout une chose à faire: quand tu remplis les gamelles et que tout tes chats sont autour de toi, sert ton dernier chat à la fin, comme ça:

1- les autre chats comprendrons que ce n'est pas le "chef de meute"

2- Lui comprendra qu'il n'est pas le chef!

Voila j'espère que je t'aurai aidé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse je vais essayer et je vous dirai le resultat

Nes7
Nes7

Si j'ai bien compris tu as pris ton chat avant la fin de son sevrage ? Il avait quel âge ? Quel âge a-t-il maintenant ?

Mais du coup, vu que son éducation n'est pas terminée, il ne faut pas du tout le laisser faire tout ce qu'il veut ! Il faut que tu termines toi-même ton éducation, donc il faut que tu fasses très attention à ce que tu vas faire. Je crois que sur ce site tu peux trouver des conseils pour bien éduquer ton chat.

Il faut vraiment que tu te rendes compte que bien éduquer ton chat (et ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut), c'est pour ton bien, mais aussi pour le sien, tu seras bien contente dans quelques années quand il aura un bon comportement, qu'il ne sera pas violent et que tous tes chats s'accepteront (si tu l'éduques mal ça risque d'être le contraire).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors quand je les recuperer je savais pa quelle age il avait car il etait sauvage je les recuperer dans la foret et moi je suis folle des chats alors je les laisser faire tout ce qui veut mais maintenant ma mere n en peut plus et moi non plus il embete mais 3 autre chat il leur sautent dessus et moi je les laisser faire parcequ au debut on nr pouvait pa le toucher il morder on etait obliger de prendre des gant et j ai reussi a le rendre plus docile mais aparemment non. Et j ai du mal a lui dire non car quand il veut quelque chose il me regarde et miaule alors sinon sa me fait mal a coeur. En pasant je voudrait etre veterinaire si vous auriez qlq information concernant les etudes, le prix... merci

Nes7
Nes7

Heu... Tu l'as pris dans la forêt et tu l'as mis directement avec tes chats ? J'espère que tes chats sont vaccinés, parce que c'est assez risqué au niveau des maladies.

Si tu le laisses faire ce qu'il veut personne ne peut t'aider, il faut absolument que tu l'éduques et que tu lui fasses comprendre quand il fait quelque chose de mal.

Il faut vraiment que tu prennes du recul avec son comportement, il faut que tu arrives à le punir en le mettant à l'écart et en l'ignorant dès qu'il mord ou qu'il griffe.

Si c'est déjà comme ça actuellement, comment réagiras-tu quand tu seras vétérinaire et que des chats blessés te seront amenés tous les jours ? Pourras-tu résister ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les études, déjà il te faut un bac scientifique avec un très très bon niveau scolaire.

Pour ton chat je ne comprends pas bien pourquoi il réagit comme ça, il faudrait voir l'environnement et vos réactions pour comprendre. Le mieux est de contacter un comportementaliste félin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je les mis directement avec mes chats mais oui ils sont vaccinées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors c que c le seul pa castrer alors il se croit superieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, et fais le castrer, ça arrangera peut-être les choses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?