Bonjour,
La semaine dernière mon chat a fait une cystite et a du être sonder, nous l'avons laisser 2 jours chez la vétérinaire qui lui a ensuite fait des prises de sang (les résultats étaient d'ailleurs très bon). La vétérinaire lui a prescrit du Meloxidyl (1 dose jusqu'à la dose 6, 1 fois par jour), ainsi que Efex et Xastral.
Le problème vient de Meloxidyl, durant 2 nuits de suite il a vomit à cause du médicament, on m'a donc conseillé d'ingérer le médicament directement dans son repas, ce que j'ai fais et les vomissements se sont arrêtés. Sauf que 4 jours après il s'est remis à vomir. J'ai donc appeler ma véto qui m'a dit de continuer le traitement quand même (cela m'a paru bizarre, d'autant plus que sur internet c'est écrit d'arrêter le traitement si il y a des effets secondaire répétitifs), mais le plus étrange est que la vétérinaire lui a prescrit Meloxidyl durant 15 jours minimum, alors qu'il est clairement écrit sur la notice qu'il ne faut pas excéder 14 jours de traitement.
Je ne sais pas quoi faire, stopper Meloxidyl ou continuer. Je devrais peut être aller voir un autre véto..
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse, car je suis vraiment perdu!