Probleme avec les poussins de mes voisins ..

Marine2828

Bonjour a vous tous , voila j aurais aimé un peu d aide , car j ai un soucis avec ma chatte une angora voila elle attaque les poussins de mes voisins je suis très très embêté et ne sais que faire... la actuellement je les laisser enfermée dans la maison je sais que c est pas une solution sur du long terme car elle a toujours eu l habitude d allez dehors . Si des personnes ont deja connu sa et des methodes ? J ai deja donner a ma voisine du repulsif qui n a pas fonctionné . Un peu désemparé fasse a ce soucis pour moi les poules protègent leurs petits mais les poules on aussi peur de ma chatte compliqué du coup ... merci d avance pour vos réponses . En esperant trouvé une solution car je n aimerais pas que cette histoire dégénère 😣

23 réponses
Marine2828

C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air malheureux leurs animaux si ils ont du terrain et la chance de ne pas finir à la casserole ! Après beaucoup de personnes ont des basses-cours mais ne sécurisent pas celles-ci... Et préfèrent se plaindre quand il arrive quelque chose... J'en connais pas mal des gens comme ça par chez moi, et hop on fait appel au chasseur pour aller déterrer la renarde et ses petits car elle vient se fournir au poulailler et puis, ce sont des nuisibles hein... Alors qu'en fait les poules sont H24 en liberté, pas d'enclos, ni de poulailler fermé le soir... Mais faut aller tuer le renard c'est lui qui est en tord, pas les proprios qui laissent tout leur petit monde libre sans protection. Par contre quand elles se font fauchées par les voitures car certaines vont sur la route à côté, bah c'est pas grave hein... Allez les comprendre 🙄 Oui ça a été une belle expérience ces petits loulous qui n'ont pas eu de chance de servir de cobayes, vers 1mois ils partaient chez mes grands-parents, ils leur avaient fait un enclos (structure en bois + grillage) et ils sortaient en liberté toujours sous surveillance. Mes grands-parents jouaient les mères poules et avaient peur de la buse et du chat des voisins qui traînait par là ahah, c'était drôle à voir Bon désolée je m'égare un peu, en tout cas j'espère qu'ils accepteront :)

Oui j avoue que la c est exactement sa . Chasseur et cage a renard en action ... car il y a 2 ans le renard a tous saccager mais la ils sont en train de refaire meme leur cloture a eux car c etait du grillage ce qui ne freine pas un renard .

Il n y a pas de soucis je suis fan des bonnes actions qui termine bien . Et fan des animaux biensur qu elle qu en soit la sorte 😊

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tant mieux si ils investissent au niveau de la clôture pour protéger leurs animaux :)

Si ça peut donner des idées, voici les enclos qu'avaient les petits poussins en question :

Et il y en a plein sur internet : https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal?utm-source=utm_source_teaser&analytics-id=ptmn2o3bpcps-4uyK5ywP1Cyy0i4uEUgqWq

Marine2828

Tant mieux si ils investissent au niveau de la clôture pour protéger leurs animaux :) Si ça peut donner des idées, voici les enclos qu'avaient les petits poussins en question :

Et il y en a plein sur internet : https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal?utm-source=utm_source_teaser&analytics-id=ptmn2o3bpcps-4uyK5ywP1Cyy0i4uEUgqWq

Merci je vois avec eux top 👍