Je comprends que vous ne voulez pas de différent avec vos voisins, mais franchement là c'est plutôt eux qui sont en tord que vous... (..) c'est à eux de mettre des dispositifs en place et pas à vous de d'enfermer votre minette pour ne pas qu'elle aille choper les poussins (...)
Euuuuhhhh, non! Qu'ils mettent les poussins en éleveuse pendant leur premier mois de vie, ça semble être du bon sens. Mais si c'est bien son chat qui va grignoter du poussin et qu'il est pris la patte dans le pot de confiture, ils sont parfaitement en droit de demander réparation. Mes poules sont en liberté sur mon terrain, un jour j'ai le chien du voisin qui est venu faire un tour dessus pour voir ce qui s'y passait, j'aime autant te dire que j'ai lâché la Cane (corso, pas le truc qui fait coin-coin) sur l'intrus, et pour les autres prédateurs chats/renards/rapaces, c'est le même tarif. La solution serait peut-être plus de proposer aux voisins de co-financer un petit espace de vie sécurisé pour les plus jeunes volailles, ça me semble plus ou moins intelligent comme solution. Certes tu mets la main à la poche pour financer leur installation, mais tu prémunis ton chat contre un tir de plombs...
Bonne idee toute façon j ai demandé si il voulait un dedommagement alors franchement je prefere payer pour quelque chose d utile que tout le monde soit content . Pour l instant ils repondent pas a la porte j ai mis une lettre avec mon numero . En attendant je leur proposerais certainement sa . Il y aurait moins de soucis . En esperant qu ils accepte .