Probleme avec les poussins de mes voisins ..

Marine2828

Bonjour a vous tous , voila j aurais aimé un peu d aide , car j ai un soucis avec ma chatte une angora voila elle attaque les poussins de mes voisins je suis très très embêté et ne sais que faire... la actuellement je les laisser enfermée dans la maison je sais que c est pas une solution sur du long terme car elle a toujours eu l habitude d allez dehors . Si des personnes ont deja connu sa et des methodes ? J ai deja donner a ma voisine du repulsif qui n a pas fonctionné . Un peu désemparé fasse a ce soucis pour moi les poules protègent leurs petits mais les poules on aussi peur de ma chatte compliqué du coup ... merci d avance pour vos réponses . En esperant trouvé une solution car je n aimerais pas que cette histoire dégénère 😣

23 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait de solution miracle à votre situation. Vous pouvez soumettre à votre voisine l'idée d'installer un grillage munit d'un filet pour protéger ses poules et leurs poussins ou alors d'adopter un coq, cela peut parfois dissuader les chats.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui Quentin n'a pas tort

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marine2828

Merci a vous je pensais un peu pareil mais je souhaité demander a d autres personnes .. malheureusement ils ont une vrai ferme c est a dire quelque enclos mais les poules peuvent aussi etre en liberte c est vraiment la vrai bascour malheureusement il y a plusieurs coq sa n a pas l air de disuader ma chatte ... pensez vous que si elle reste enfermé elle sera ' triste ' ? Je ne vois que cela malheureusement . Ou un enclos pour mon chat ?

Domiaramis

Si elle ne s'en prend qu'aux poussins, garde la enfermé le temps qu'ils grandissent, quand ils seront plus grand, peut-être que ça ne l'intéressera plus.

Marine2828

Merci c est gentil oui c est que aux poussins mais malheureusement ils ont tout

le temps des poussins alors peut etre pas l hiver je ne connais pas le cicle de reproduction des poules mais ils en ont tout le temps .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez des voisins compréhensifs vous pouvez discuter avec eux et leur donner un pulvérisateur a eau, en leur demandant de lui pschitter de l'eau en faisant de grands bruits, dès qu'ils l'aperçoivent sur leur propriété...

Si ils sont coopératifs ça devrait l'habituer assez rapidement à éviter ce coin, car associé à quelque chose de très désagréable et stressant

Utilisateur anonyme

Hello Marine

C est aussi à vous d arbitrer, est ce votre voisin qui accuse votre chat ou vous l avez vu faire ?

Les chats sont des prédateurs mais rarement sur des animaux de ferme, c est plutot les souris mulots rats etc ...

Apres s'il vous ramène les poussins morts devant votre porte sans les manger, il n y pas de doute, par contre il faut vous inquiéter de la qualité de son alimentation surtout si ce sont des croquettes de supermarché ou de véto : l instinct le pousse à chasser mais pas nécessairement à manger ces proies.

S il est bel et bien coupable, encore que c est instinctif et bien naturel, et que votre voisin persiste a laisser des poussins en liberté ne le condamnez pas à l intérieur, il risque de se morfondre.

Avec un parc pour luî pas forcément immense attenant à la maison et ou il pourrait aller à loisir lui évitera de déprimer.

A moindre frais on trouve de grands filets souples ( ex zooplus) qui permettent de faire des enclos ça vous permettrait de lui offrir une semi liberté contrôlée.

Cordialement

Marine2828

Merci je vais voir avec eux c est vrai que l eau peut etre une bonne solution . Toute façon meme de mon coter je vais essayé de faire ce qu il faut voir avec eux aussi si il pense que c est plus la nuit ou la journée comme sa je la rentre et la sort car elle revient quand je l appel avec les croquettes . Merci a vous en esperant que sa ira mieux car ma chatte n a que 6 ans

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En général on conseille vivement de mettre la poule et ses poussins dans un enclos couvert,

car votre minette est loin d'être le seul danger pour eux ! Je pense qu'il y a d'autres chats qui peuvent passer, sans compter les rapaces et le risque que certaines autres poules / coqs sont capables de blesser / tuer les petits...

A voir avec votre voisin donc

Marine2828

Oui je sais bien mais malheureusement eux ne changerons pas j en suis certaine ils ont facilement minimum 100 poules cochon d inde lapin oie 2 biquettes vraiment une bascoure . Oui effectivement un renard passe souvent leur rendre visite d ailleurs ma chatte etait enfermé dans le piege a renard heureusement pas électrifié. Les herissons aussi vole les oeufs de leur dire . Mais je ne veux vraiment pas de different avec mes voisins je suis quelqu un vraiment de pacifique . Apres il n y a pas de remède miracle c est sur quand les animaux vivent dehors que se soit ma chatte ou leur poule malheureusement .