Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Jai 30 ans je viens de me marier. Je suis française et vis en Allemagne avec mon mari.
Nous vivons dans une maison "partagée. " les propriétaires ont le.haut de la maison.et une partie du jardin.
Nous avons le bas et une autre partie séparée par une clôture.
Nous avons des voisins à droite et à gauche. Chacun d entre eux a un chat. La.chatte de gauche est une princesse. On peut voir ses gamelles en fer et sa maison construite par ses maîtres sur la terasse.
Ce qui nous donne du souci c'est l adorable chat de droite. Il a 1 an à peine.
Il est constamment chez nous. Tous les jours. Et il a l'air constamment affamé. Nous le nourrissons parce que ça nous brise le coeur.
Les voisins de droite n ont pas lair de beaucoup s en occuper. Ils ont une petite fille a qui appartient le chat. Nous avons pu voir qu elle est un peu brusque avec lui.
La petite nous a par ailleurs dit que " s'il a des puces ce n est pas grave ma mère dit que une fois que la puce aura suffisamment bu de sang elle s en ira...."
Mon mari travaille dans un hôtel et il arrive qu'il rentre à 2h du matin. Il me dit voir également le jeune chat qui erre dans le quartier. En résumé il dort dehors.
Le chat fait également ses besoins dans les jardins ce qui agace notre propriétaire ; Le voisin de gauche chasse aussi ce jeune chat. Il a lair de toujours quémander à manger
Et de ne pas être très aimé dans le quartier malheureusement.
Ma question est la suivante :
Dans un an nous déménageons. Dans une autre ville très certainement. Nous voulions de toute façon un chat. D'un côté je me dis que ceci est du vol d animaux. Que ça ne se fait pas.
D'une autre côté quand je repense à sa petite tête et son air affamé cela me brise le coeur.
Puis si nous le prenions sans trouver un jardin dans notre future ville cela le rendrait malheureux. Et je ne veux pas qu il le soit.