Bonjour, je suis venue sur ce forum car j'ai un problème avec mon chat. Nous avons trouvé un chat errant que nous avons prit chez nous. Malheureusement cela ne se passe pas comme prévus. Le chat est âgé entre 4 à 6 mois. Dès qu'il est rentré dans la maison il s'est tout de suite caché dans un endroit on nous ne pouvions pas l'atteindre.
Pendant 2 jours il a refusé de manger, de boire et de faire ses besoins... Finalement au bout de 3 eme jour il s'est laissé nourrir et fait ses besoins dans la litière dès qu'il en a envie.
Cependant il reste toujours caché (cela fait 1 semaine maintenant) et ne se laisse pas approcher (il crache et donne des coups de patte)... Je voudrais le rassurer en lui faisant des caresses, mais malheureusement il ne veut pas.
La nuit lorsque je dors il vient dans ma chambre et miaule énormément, cependant il ne se cache plus. Si je reste dans mon lit sans bouger, lui ne bougera pas non plus. Par contre dès que je bouge ou je me lève il s'enfuit et se cache à nouveau...
Je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il viendra un jour vers moi où restera t'il caché? Je n'ai pas envie qu'il soit malheureux, donc je ne sais pas si je dois le relâcher ou le garder...