Problème aux yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila j'ai pris un chaton norvegien il y a même pas 2 mois.

Il est en pleine forme tout est à jour mais j'ai remarqué qu'il avait un soucis aux yeux.

Ses yeux ont tendance à couler et à former des croutes et un des yeux à la paupière qui remonte.

En plus il a l'œil plus petit que l'autre et un plus clair que l'autre...

Je suis allée chez un vétérinaire d'après lui il n'a rien... Je suis quand même allée chez un autre vétérinaire et Lui à fait des tests microscope labo ect et Lui pense qu'il y a une bactérie Ou virus...

Il a les vacances en ce moment donc je dois attendre les résultats du labo pour savoir ce qu'il lui sera prescrit, le vétérinaire n'a pas voulu prescrire quelque chose avant d'en etre sur...

Du coup je voulais quand même savoir si quelqu'un a déjà vu Ou connu Ça pour etre rassurée un peu le temps des résultats.. Merci à vous !

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas une bonne éleveuse ! Qu'elle trouve que les yeux du chat sont bizarres...Elle aurait dû au moins vous faire un prix. Les éleveurs sont censés avoir un minimum de connaissances en santé, je pense qu'ils savent quand un chat doit être mis en quarantaine et ne pas être vendu. Il y a quand même un risque de coryza quand la troisième paupière est visible et là tous ces chats sont contaminés.

Courage !

Utilisateur anonyme

Je pense que l'éleveuse aurait dû mettre le chat en quarantaine et attendre qu'il soit guéri pour vous le vendre. Maintenant, vous aimez votre chat et je pense que pour vous il est hors de question de lui rendre. Je ne connais pas les recours.

Si vous n'avez pas de réponse, faites un autre post.

le certificat de bonne santé est obligatoire en cas de vente, mais s'il s'agit d'une maladie virale chronique je pense que le véto de l'éleveur-se ne va pas signaler sur ce certificat qu'il y a eu contamination par certains virus (risque de perdre un gros client), ou alors il ne délivre pas le certificat ce qui devrait tout de suite mettre en garde l'acheteur.

La loi donne très peu de temps pour se retourner contre un éleveur et il faut une visite chez un vétérinaire indiquant la suspicion d'une des maladies considérées comme étant un vice redhibitoire. Voici un cas expliqué par un juriste, concernant le coryza mais qui parle de toutes les maladies et de cette loi qui protège bien mal les acheteurs.

http://conseilsveterinaire.com/les-vices-redhibitoires-chez-le-chat-le-coryza-en-fait-il-partie/

Utilisateur anonyme

Bin je n'est reçu que son carnet de santé et c'est tout... Ni de certificat, ni d'arbre généalogique, ni résultats de test pour le FIV... rien...

Je lui ai fait confiance car j'ai déjà pris un chat chez elle mais bon j'ai pas réagis sur le coup je pensais qu'il avait juste une conjonctivite ou un petit truc mais la quand vous parlez de coryza bin j'ai les boules....!

Je trouve cela vraiment pas cool qu'elle n'a rien fait ni pour le petit et de m'en avoir informé si elle était au courant de qq chose...c'est sur elle voulait vendre dc bon elle n'allait rien dire...

De toute façon lundi je retourne chez le veto pour enfin avoir les résultats et à voir quoi...

Mais la je suis énervée contre l'éleveuse...!

J'aimerai quand même Lui toucher un mot mais je ne sais pas si cela va servir...!?

Utilisateur anonyme

Vous ne devez pas penser que votre chat a le coryza car il y a d'autres signes comme les éternuements, la toux. Un chat peut avoir ses troisièmes paupières visibles car il faut le vermifuger!

On arrive toujours à se faire avoir, l'éleveuse est surtout interessee par le profit et vous n'êtes pas vétérinaire ! Mes chats viennent de la spa, ils ont le coryza, je ne connaissais pas cette maladie bien que j'avais déjà eu un chat. Là bas, ils ne m'ont pas tout dit sur la maladie sauf qu'ils etaient guéris. Kovou a un coryza chronique mais ça va, c'est très gerable. Je ne comprenais pourquoi il n'avait plus de poils sur le ventre, je pensais qu'il venait d'être castré, en fait il est allergique. J'aurais voulu savoir ! Depuis un peu plus d'un mois, il a ses troisièmes paupières visibles car il a une inflammation des voix biliaires qui peut être dû à une allergie alimentaire ! J'aime mes animaux et je ferais ce qu'il faut, je veux vieillir avec eux. Son frère va très bien !

Dites vous que quelqu'un vous a mis sur le chemin de ce petit chat qui a besoin d'être protégé, soigne car vous êtes quelqun de bien, qui fera ce qu'il faut. Si ça avait été quelqun d'autre, sa vie aurait pu être differente, il pourrait être en danger.

Il faut garder espoir !

Utilisateur anonyme

Bin je n'est reçu que son carnet de santé et c'est tout... Ni de certificat, ni d'arbre généalogique, ni résultats de test pour le FIV... rien...

Je lui ai fait confiance car j'ai déjà pris un chat chez elle mais bon j'ai pas réagis sur le coup je pensais qu'il avait juste une conjonctivite ou un petit truc mais la quand vous parlez de coryza bin j'ai les boules....!

Je trouve cela vraiment pas cool qu'elle n'a rien fait ni pour le petit et de m'en avoir informé si elle était au courant de qq chose...c'est sur elle voulait vendre dc bon elle n'allait rien dire...

De toute façon lundi je retourne chez le veto pour enfin avoir les résultats et à voir quoi...

Mais la je suis énervée contre l'éleveuse...!

J'aimerai quand même Lui toucher un mot mais je ne sais pas si cela va servir...!?

Seules des analyses diront s'il s'agit d'un coryza ou d'autre chose et même en cas de coryza chaque cas est particulier, certains développent une forme chronique, d'autres non.

Mais ce qui est certain c'est qu'il est anormal qu'un éleveur vende un chat de race sans son pedigree ni son certificat de santé. J'espère que les résultats des tests indiqueront qu'il ne s'agit que d'une infection bénigne.