Problème aux yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila j'ai pris un chaton norvegien il y a même pas 2 mois.

Il est en pleine forme tout est à jour mais j'ai remarqué qu'il avait un soucis aux yeux.

Ses yeux ont tendance à couler et à former des croutes et un des yeux à la paupière qui remonte.

En plus il a l'œil plus petit que l'autre et un plus clair que l'autre...

Je suis allée chez un vétérinaire d'après lui il n'a rien... Je suis quand même allée chez un autre vétérinaire et Lui à fait des tests microscope labo ect et Lui pense qu'il y a une bactérie Ou virus...

Il a les vacances en ce moment donc je dois attendre les résultats du labo pour savoir ce qu'il lui sera prescrit, le vétérinaire n'a pas voulu prescrire quelque chose avant d'en etre sur...

Du coup je voulais quand même savoir si quelqu'un a déjà vu Ou connu Ça pour etre rassurée un peu le temps des résultats.. Merci à vous !

15 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

C'est vrai que lorsqu'on regarde les photos, on voit que ton minou a quelque chose à son œil droit (en plus légèrement voilé/opaque)... j'ai déjà vu et en pire... et tu as bien fait de demander un second avis véto.

Bravo pour ce véto qui fait des examens appropriés pour bien cibler le problème et donc le traitement... c'est rassurant. Bien sûr, faut attendre la culture... l'identification... peut-être l'antibiogramme... alors patience !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Sur la dernière photo, on dirait que l'on peut voir sa troisième paupière ? Si c'est le cas, il ne faut pas lâcher car votre chat à vraiment un problème de santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Oui je suis aussi contente qu'il existe encore de bons vétérinaires... J'espère qu'il n'a rien de grave :/

Et de ce que vous avez vu cela s'est arrangé avec le temps Ou cela reste à vie ?

Oui j'ai aussi pensé à la troisième paupière mais elle n'est pas souvent la...c'est bien ça qui me tracasse ??

À voir du coup les résultats j'espère qu'il n'a pas de maladie grave et que cela se soigne...

Utilisateur anonyme

La présence de la troisième paupière peut alerter un petit problème de santé comme quelque chose de plus important, une affection occulaire peut en faire partie, donc il y a de grande chance que ce soit ça.

Utilisateur anonyme

D'accord ! À voir les résultats du coup...j'espère rien de grave et que cela peut se guérir...

Mais pensez-vous que je puisse dire qq chose à l'eleveuse du fait qu'elle m'est vendu ce chaton au prix fort alors qu'il avait déjà ce problème a l'œil?

Le plus bizarre c'est qu'elle l'avait ramené chez le vétérinaire pour le vacciner et pucer... et il n'aurait rien remarqué...?

Utilisateur anonyme

Je pense que l'éleveuse aurait dû mettre le chat en quarantaine et attendre qu'il soit guéri pour vous le vendre. Maintenant, vous aimez votre chat et je pense que pour vous il est hors de question de lui rendre. Je ne connais pas les recours.

Si vous n'avez pas de réponse, faites un autre post.

Utilisateur anonyme

L éleveuse aurait dû au moins vous remettre un certificat de bonne santé établi par un veterinaire, c est un petit minimum qui n est pas obligatoire mais qui l engage un peu ainsi que le veterinaire et évite ce genre de situation.

J espère que votre chat retrouvera rapidement une bonne santé

Cordialement

Utilisateur anonyme

Mon chat a ses troisièmes paupières visibles, il a une inflammation de la vésicule. Les vétos où je vais ont pris cela très au sérieux. Si l'éleveuse l'a emmené avec ça au vétérinaire, lui n'a pas pu le louper.

Utilisateur anonyme

Bin Oui un bon vétérinaire le voit enfin normalement je pense...??

En plus l'eleveuse m'a fait remarque que ses yeux n'étaient pas pareil que c'est bizarre mais sans plus...

Et c'est sur je vais plus rendre mon chaton je tiens déjà trop à Lui mais bon je trouve cela pas très sympa deja que j'ai déjà pris un chat chez elle...

Enfin bon j'attends avec impatience les résultats

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses :)