Problème anti-parasitaire pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je traitais ma chatte de 2 ans à l'ADVENTIX en pipettes il y a quelques temps et j'en étais très satisfaite. Le soucis c'est que nous avons adopté une adorable chienne et que celle-ci passe son temps à mordiller le cou de notre minette lors des séances de jeux et à la lécher lors de leurs séances câlins. Le vétérinaire m'a donc déconseillé de continuer à la traiter avec des pipettes. Nous avons donc opté pour le produit COMFORTIS mais après plusieurs recherches sur internet sur ce cachet j'ai décidé de ne pas lui en donner. ( trop d'avis vraiment négatifs ). Alors voilà ma question ( ou plutôt mes questions): avec quoi puis-je traiter ma minette ? Le collier antipuce et tique est t'il efficace et présente t'il un risque pour ma chienne? Sachant que ma chatte ne sors que dans une cour fermée et que nous habitons en ville. Merci de vos réponses

3 réponses

Personnellement,je n'ai pas de souci,j'ai plusieurs chats,est quand je leur met une pipette,j'évite de les laisser ensemble,quelques heures.Maintenant il y a la terre de diatomée,s'est une poudre naturel,sans danger,la mème si le chien lèche sa ne lui fera pas de mal.On peut traiter le chat comme le chien ! Mais s'est juste qu'il faut bien poudrer l'animal,est ensuite le brosser.Pour que la poudre ne se volatilise pas .Mettre un masque,car respirer la poudre peu irriter les voie respiratoires .S'est efficace pour les tiques est les puces.Pour les conseil ,je suie allée sur Facebook,dans un groupe .homéopathie pour animaux . OU soigner les animaux au naturel .J'ai teste sur mes chats ,cet été en alternance des pipettes,pas de tiques .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. J'avais aussi pensé aux huiles essentiels mais je ne sais pas si il y a risque pour le chien. Je pense que je vais me renseigner sur des produits naturels. Pour les pipettes, le vétérinaire m'avais conseillé de les isoler un ou deux jours le temps que la pipette pénétre bien mais je ne peux malheureusement pas les séparer aussi longtemps.

Surtout pas d'huile essentiel sur le chat,s'est toxique .

" josiPitchoune "