Problème ancien proprio

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté il y a un mois environ Loulou, un chat âgé de 6 ans dans un refuge. J'ai été le récupérer chez son ancien propriétaire (qui avait mis loulou en adoption car les relation chat-enfants de sa nouvelle compagne et chat-nouvelle compagne se passaient mal)

Le problème est que ce monsieur m'envoie des SMS pour me demander comment va son chat (le soucis n'est pas là, ça je peut comprendre) mais il voudrais venir chez moi voir le chat!!!

Qu'en pensez vous ? Est-ce exagéré ? Car moi je trouve cela démesuré et pour moi que je lui donne des nouvelles est un chose mais j'ai pas envie que sont ancien propriétaire rentre spécialement dans ma vie avec mon chat

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce sujet concerne un quelconque problème de chat, mais plutôt de personnes. Je ne pense pas que vous recevrez beaucoup de conseils sur ce sujet sur ce site!

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Cette situation est délicate en effet, il semblerait que cette personne ne peut se résoudre à abandonner son chat complètement, je ne serais pas étonnée qu'un jour il veuille le reprendre, d'où l'intérêt de clarifier au plus vite la situation.

Je suis surprise que le refuge vous ait envoyée chercher le chat chez son ancien maître, normalement c'est au refuge que vous auriez dû le récupérer et ils n'auraient même pas dû vous donner ses coordonnées.

Si vous avez adopté ce chat légalement (papiers, puce ...), il est à vous et vous n'avez aucun compte à rendre à cette personne.

Vous êtes bien gentille de lui envoyer des nouvelles de temps en temps mais vous n'avez pas à le recevoir chez vous, essayez de lui faire comprendre cela, avec tact bien-sûr, car apparemment c'est un abandon forcé qu'il ne souhaitait pas vraiment.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?