Problème alimentation suite à une agression

Camilledeb

Bonjour à tous, Il y a presque un mois, mon chat s’est fait agressé dans la rue, certainement par des individus. En effet, il avait des coups sur la tête et son palais était bien abîmé. Heureusement une dame l’a amené chez le vétérinaire et ils ont pu me retrouver grâce à son identification. Il est resté hospitalisé 4-5 jours car il avait de grosses difficultés à s’alimenter et à boire. A son retour à la maison, nous avons dû le nourrir et l’hydrater à la pipette, il était vraiment dans un sale état... Au départ il mangeait très peu, au bout de quelques jours nous avons pu passer à la pâté. D’abord sous forme de mousse, puis terrine et maintenant avec morceaux. Il a eu quelques troubles du comportement : s’arrache les poils des pattes, du bas ventre et n’urinais plus dans sa litière. Tout ça s’est résorbé avec le temps et du feliway. Nous sommes ensuite retournés chez le vétérinaire, Pimousse est complètement guéri, le vétérinaire était impressionné qu’il se soit si vite remis. Le soucis est que malgré qu’il soit guéri, il ne veut plus du tout manger de croquettes.. Ça m’embête beaucoup de le nourrir exclusivement de pâté, mes deux autres chats vont lui piquer.. et en plus il me semble que la pâté n’est pas très bonne pour la santé des chats en général.. Que faire ? Mon vétérinaire m’a dit qu’il n’avait plus aucune raison pour ne pas manger de croquettes. Dois-je arrêter la pates et attendre qu’il ait trop faim pour qu’il remange ses croquettes ? Merci pour vos conseils !

17 réponses
Camilledeb

Ce matin il a mangé des croquettes mais les a vomit ensuite..

Ydrill

C'est à surveiller, pour voir s'il revomit encore.

Mais les chats ont du mal, gastriquement, avec les "nouveaux" aliments, et après tout comme ça fait longtemps qu'il n'en a pas mangé, on peut maintenant considérer les croquettes comme "nouveaux" aliments pour lui.

Tania28700

Bon rétablissement à cette jolie petite bête qui n'a rien demandé, courage 😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce matin il a mangé des croquettes mais les a vomit ensuite..

(Essayez de donner plus de détails, si possible,

Si il a mangé avant de la pâtée ?

Quelle quantité de pâtée ?

Quelle quantité de croquette il a mangé ? )

Si il ne mange plus de croquettes depuis plusieurs jours, il faut le faire reprendre doucement , il ne va pas forcement savoir gérer tout seul.

Donnez luî d abord de la patee le matin 30-40 gr ( 2-3 cuillères à soupe ) et une heure après une cuillère à soupe pas plus de croquette.

Et encore une heure après une autre cuillère de croquette si il a faim

Et le soir de nouveau pâtée 30-40 gr puis une heure après des croquette une cuillère à soupe rase...

Si tout va bien demain vous,pourrez augmenter un peu la dose de croquette.

L estomac et l organisme d un chat n est pas naturellement fait pour manger des aliments ultra-sec comme les croquettes. Cela demande un periode d adaptation.

Cordialement

Camilledeb

Bonjour,

Il n’avait pas encore mangé de pâté mais simplement des croquettes que je laisse en libre service pour mes deux autres chats qui savent se réguler.

Pour la quantité de croquettes je ne saurais dire étant donné que je ne l’ai pas vu faire, il en a vomit une bonne poignée.

Je vais essayer mais ça risque d’être compliqué avec mes deux autres loulous qui ont eu l’habitude d’avoir des croquettes à leur porté.. Mon conjoint et moi étant posté on s’est organisé comme cela afin qu’ils ne manque de rien pendant nos absences car nous finissons entre 22h30 et minuit et sommes partis dès 14h, il nous arrive aussi de faire des postes de 12h ce qui complique la surveillance malheureusement..

Merci encore pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Effectivement quand il faut jongler avec des horaires élastiques c est pas facile.

Mais vous pouvez pendant quelque temps retirer les croquettes à dispo pour la nuit et en vous levant vous lui proposez sa pâtée et ensuite vous remettez les croquettes à dispo pour les autres comme il a le ventre plein il ne va pas se jeter dessus tout de suite

Cordialement

Camilledeb

Effectivement ^^

Merci je vais essayer vos astuces :)

Bonne soirée !