Probleme alimentation chattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car mes recherches sur google n'ont pas été fructueuse(oui pas mal de réponse "sponso").

J'ai 2 chattes que je nourris avec les croquettes orijen cat & kitten. (elle adores et je trouve la composition correcte)

Mon problème est que j'ai l'impression qu'une des 2 mange beaucoup plus que l'autre, j'ai 2 gamelle que je leurs donne le matin et j'ai la plus vieille qui a pas mal grossi alors que l'autre pas du tout.

Comment faire pour réguler leur alimentation une par une quand les 2 gamelles sont dispo a coté ?

Je ne vis pas dans un palace donc séparer les gamelles dans 2 pièces différente est difficile.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Dans la gamelle de la gloutonne, tu pourrais y mettre des rondelles de courgettes cuites pour diminuer l'apport en calories (moins de croquettes).

Il existe aussi des gamelles avec puces qui permettent vraiment de cibler les chats en présence.

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "