Problème alimentation

Margauxhchz
Margauxhchz

Bonjour,

Alors je me présente rapidement, j'ai adopté un petit chat il y a deux jours qui va bientôt avoir deux mois (le 17), il était complètement sevré et sa maman n'en voulait plus. Il s'est très bien adapté à nous et à son environnement, nous avons, d'ailleurs, fait notre première visite médicale hier qui c'est très bien déroulée (vaccin et état général) mais j'ai constaté aujourd'hui que ma petite boule de poils mange très peu (le vétérinaire m'avait conseillé 60g par jour mais il n'en ait qu'à 20g). Cependant, dès que je lui donne du lait, il boit tout d'un trait et ne veut pas tellement de ses croquettes. J'ai pourtant acheter des croquettes de bonnes qualités. Avez vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée !?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Où as tu eu ce chaton ? Il ne doit légalement pas quitter sa mère avant ses 2 mois.

Quelles sont les croquettes que tu lui donne ?

Ton chaton est servé, il n'a plus à boire de lait (de plus, j'imagine bien que c'est du lait de vache que tu lui donne). Un chaton servé ne produit plus assez de lactase, qui lui permet de digérer le lactose. Cela peut entraîner de nombreux troubles qui varient en fonction du sujet.

Margauxhchz
Margauxhchz

J'ai eu ce petit chaton chez de la famille, la mère ne le voulait plus et lui non plus d'ailleurs.

Je lui donne des croquettes Select Gold conseillé par mon vétérinaire.

Et non, je ne lui donne pas de lait de vache bien évidemment, je lui ait acheter du lait spécial chaton. Donc aucunes raisons qu'il y est des problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle en veuille encore ou non, il ne doit pas la quitter avant cet âge. Tout un travail d'éducation est fait par la mère, le fait qu'elle le rejet en fait partie.

Les vétérinaires ne sont pas nutritionniste. Un chat étant carnivore, il n'a pas à recevoir de céréales dans son alimentation. Celles ci sont nocives.

Je te conseil premièrement de changer son alimentation par des croquettes sans céréales ou encore mieux, le Raw Feeding.

Il en va de même pour le lait pour chaton (le lait de vache étant évidemment pire). Ton chaton est sevré, pourquoi vouloir lui donner du lait ? J'avoue ne pas bien comprendre ce raisonnement.

Solenneb
Solenneb

Le chaton est sevre totalement à 3 mois!! Car oui il y a la partie alimentaire mais aussi affective... Si vous.pouvez remettre ce.chaton avec sa.mere... Vous allez au devant de gros soucis comportementales...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?