Problème à l'oreille

Martin140

Bonjour, je me suis rendu compte ce matin que mon chat avait une rougeur à l'oreille, une zone légèrement dégarnie de poils, grattée au-delà de la peau. Par conséquent j'aurais voulu savoir si qqn a une idée précise de ce que cela pourrait être...Merci.

8 réponses
Kelinda

le mieux ce st de mettre une photo si vous pouvez car sinon c est compliquer de savoir et repondre

Martin140

Voilà

Martin140

Voilà

Martin140

Blue_Cat

Bonjour,

Ce n'est pas bien méchant. A-t-il des puces ? C'est une zone bien attaquée par les pattes arrières quand le chat a des puces. Et dans ce cas : pipette anti-puces sans tarder.

Martin140

Bonjour, Ce n'est pas bien méchant. A-t-il des puces ? C'est une zone bien attaquée par les pattes arrières quand le chat a des puces. Et dans ce cas : pipette anti-puces sans tarder.

Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai bien regardé et il n'a pas l'air d'avoir de puces, je vais lui mettre une pipette vu que l'été arrive. Son oreille l'aurait alors subitement grattée ?

Kelinda

SI c est juste une petite perte de poil a cette endroit et qu ily rien autre bouton etc ca ne doit pas etre grave

peut etre qu il c est fait piquera cete endoit par un insecte , son oreile est elle normal dedans ?

VOUS POUVEZ CONSULTER UN VETO QUI FERA UN RACLAGE PEAU , pour voir des eventuel parasite

mais ca devrait repouser d ici peu

ca arive qu il se gratte quand son oreille le demange ou pour faire la toilette et, l oreille conteint peu de poil

peut etre une allergie , un changement ed nouriture ou friandise etc les cause sont multiple mais vue la petite surface sans poil ca me semble pas trop grave fait comme vousa conseiller blue la pipette antipariste ca ne peu que lui faire du bien

Pami54136

Bonjour certainement une piqûre de moustique ou autres c'est une zone plutôt irriguer niveau sanguins. Il a la même réaction que nous à gratter si vous voyez que cette zone est gonflée ou que des lundi pas d'amélioration allée voir un veto pour un avis medicale