Problem dents chat

Tuzes

Bonjour, mon chat de juste 4 ans perd ses dents ? ? ? et semble ne plus vouloir manger les croquettes? ? ? que faire ? ? ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Prenez rendez-vous chez le vétérinaire le plus rapidement possible, surtout si votre chat ne mange plus depuis au moins 24h. Pour la perte de dents, en a-t-il perdu une seule ou plusieurs? Ont elles l'air cassées? Car si tel est le cas cela peut être dû à un choc contre quelque chose de dur que votre animal aurait pu essayé de manger, ou lors d'une chute, il est alors important que vous l'emmeniez chez le vétérinaire afin qu'il vérifie qu'il ne reste pas d'esquilles dans la gencive susceptibles de blesser votre animal ou de créer un abcès. Une quantité de tartre trop importante peut également fragiliser l'attache des dents dans la bouche, il est alors également nécessaire que vous alliez chez le vétérinaire afin qu'il examine la bouche de votre chat.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tuzes

Merci de votre réponse. Pour l'instant je lui donne des sachets, donc plus facile a manger, il les mange bien sans probleme. Terry