Probème de besoins

Math09

Bonjour,

j'ai adopté un chaton il y a un mois.

Et depuis un certain temps, elle a trouvé un coin près de la cave où faire ses selles.

lorsque je nettoie sa litière tous les jours plus au moins, elle en profite pour faire son besoin (caca) devant moi mais par contre je retrouve toujours ses besoins près de la cave (toujours au même endroit).

Auriez-vous une astuce pour qu'elle arrête de faire caca en dehors de sa litière?

Merci d'avance!

2 réponses
Mike64

Je ne comprends pas trop de quel besoin vous parlez qu'elle fait devant vous, un ca ca je présume et ensuite d'autres ailleurs ?

Un chat est généralement très propre, elle a peut être besoin que sa litière soit bien nettoyée tous les jours et les cacas retirés en suivant ?

Pour les selles près de la cave, une deuxième litière là où elle fait.

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est de proposer DEUX litières, toujours maintenues propres en permanence, en retirant les déjections plusieurs fois par jour et en javelisant les bacs chaque semaine. Beaucoup de chats refusent de faire dans une litière déjà souillée et certains refusent de faire pipi ET popo dans la même litière, même si pas souillée, il leur faut deux bacs différents.

La plupart des problèmes de malpropreté (hors cystites) sont dus à un problème de litière, et c'est particulièrement vrai quand il s'agit du popo : Litière pas assez propre, pas assez grande, substrat qui ne convient pas, avec un couvercle (à proscrire), placée dans un endroit trop voyant et passant (besoin de discrétion pour faire ses besoins). Un chat doit se sentir en sécurité et caché des regards quand il fait ses besoins, car il est vulnérable à ce moment là. Je suppose que la cave lui offre cette sensation.

Dans l'immédiat, positionnez une 2ème litière près de la cave, exactement là où elle fait. Plus la litière habituelle à sa place habituelle.