Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas de chat à proprement parler dans le sens où je ne les possède pas, mais j'aide les chats abandonnés qui passent sur mon terrain. Je nourris une chatte en ce moment, elle a grandi loin des humains et reste très farouche, elle s'approche petit à petit et mon objectif est de réussir à l'attraper (sans la traumatiser si possible!) pour pouvoir la faire opérer et lui éviter des grossesses et des mises bas isolées et dangereuses pour elle. Et également pour éviter que plus d'animaux sans foyer naissent chaque année.
Je ne comprends pas pourquoi les propriétaires d'animaux ne les castrent pas systématiquement, je viens ici aussi pour que l'on me donne de bonnes raisons pour lesquelles les gens refusent de le faire. Je sais que ça n'est pas gratuit, et c'est honteux au passage que l'Etat ne finance pas cela, mais ça me dépasse de voir que des chats continuent à être abandonné aujourd'hui encore.
Pensez-y s'il vous plait, je sais que c'est dur à lire mais de nombreux chats errants sont euthanasiés chaque année, la seule solution pour éviter ça reste la stérilisation, et merci à ceux qui le font systématiquement.
bon week-end,
Max