Prix stérilisation chatte+ vais-je lui manqué ?

Ptitemarie

Bonjour

Déjà je voulais connaître le prix d'une stérilisation pour une femelle? J'ai trouvé un chaton seul qui pleurait et il avait l'air affamé.

Je me suis attachée à elle et elle aussi (je crois car elle me lèche souvent les doigts et le visage, dort sur mon oreiller a côté de ma tête et commence a ronronner dès qu'elle me voit (mais bon après c'est un chaton, je pense aussi qu'il font souvent tout ça))

Je sais qu'une stérilisation est chère et qu'on a pas les moyens alors je compte la faire adopté même si ça me fait mal au cœur...

Je voulais donc savoir si je pourrais lui manqué et qu'elle est l'impression que je l'abandonne si je la laisse dans un refuge car je me dit que si elle est aussi câline , c'est qu'elle a manqué de câlin par sa mère ou sa famille qui l'a peut être abandonnée et je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée une deuxième fois 😞

Merci a ceux qui répondront !

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Dans une clinique moyenne en IDF, j'ai payé 130€.

Apres vous pouvez voir auprès des dispensaires de la SPA, ils peuvent peut être vous aider. En outre les vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois.

Pour ce qui est de faire adopter ce chaton, un chat qui change totalement d'environnement aura peur les premiers jours. Apres, un chaton s'adapte bcp plus facilement : il vaut mieux s'en separer le plus rapidement possible, tant pour vous que pour lui, si vous ne pouvez pas le garder.

Si ce chaton est affectueux, il faut trouver une famille qui lui consacrera du temps :)

Ensuite, et vous en êtes parfaitement consciente, c'est raisonnable de le faire adopter si vous ne pouvez pas l assumer financièrement. Un chat coûte cher, en particulier la première année. Il y a trop de personnes qui viennent sur le forum demander des solutions miracles pour soigner leur chat en disant qu'ils ne peuvent pas payer le veto, mais voilà quand un chat est malade il n'y a pas 150 solutions.

Bon courage à vous !

Yume

Bonjour, le prix des sterilisations varie énormement d'une region à une autre et d'un véto à un autre,mais je pense que la moyenne est entre 110 et 150 euros, mais il faudra ajouter l'identification obligatoire. J'ai adopté ma minette en association il y a 10 mois, elle avait deux mois et demi, le prix de l'adoption était de 105 euros avec la puce et un bon pour la stérilisation. Peut être pourriez vous voir avec les refuges et associations près de chez vous en expliquant la situation , et voir s'ils peuvent vous faire bénéficier des mêmes tarifs que si vous l'adoptiez directement chez eux ( après je suis surement trop optimiste). En ce qui concerne le fait de lui manquer, je pense malheureusement que oui, l'abandon ne sera pas facile pour elle puisqu'elle vous a déjà adopté ( non tous les chatons ne léchent pas, ne ronronnent pas et ne dorment pas avec leur humain, il faut pour cela qu'ils aient confiance en eux), mais elle est jeune et trouvera, je l'espère une famille qui l'aimera.

Blue_Cat

Bonjour,

Le fait qu'elle soit câline l'aidera grandement à trouver un adoptant. Les chatons câlins ont souvent été très toilettés par leur mère, du coup la main humaine remplace la langue de la mère et les rassure.