Prix des races de chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que les races nus comme le Sphynx était assez cher , d'après vous comment expliquez-vous ce qui fait chez un chat qu'il soit plus cher qu'un autre ? sans prendre en compte les chats qui par exemples ont gagné des concours .

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La rareté.

Le peu de chatons dans les portées.

Le fait qu'une race soit nouvelle.

Et dans une race, une couleur nouvelle donc rare.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement ce que j'allais suggérer...

+ peut être la difficulté d'élevage de certaines races qui se reproduisent parfois moins facilement que d'autres

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et j'ajouterais qu'il faut aussi prendre en compte les effets de mode

Citer
Emmac9
Emmac9

Ayant travaillé dans un élevage, il est vrai que certaines races sont difficile parfois à faire reproduire.

Le prix varie selon sa ligné (si les parents ont gagnés des concours)

Selon son standard (plus il se rapproche du standard "parfait" plus il coûtera cher)

Citer
Tigron
Tigron

J'abonde dans ton sens Mathieu, le prix de certaines races peut s'envoler en fonction de l'engouement du public sans que cela soit en lien avec la rareté de la race !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En règle générale ce n'est pas très bon pour une race qu'elle ait le vent en poupe, qu'elle soit très demandée, cela nuit à la race.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrais Dellys c'est ce qui est arrivé un moment chez le cocker anglais je crois .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu as entièrement raison Pony.

Comme ils étaient reproduits à outrance par des marchands d'animaux qui ne sélectionnaient ni le type, ni le caractère cela a fait des chiens au caractère épouvantable, ils avaient la réputation d'être caractériels.

Ce qui était faux à la base, bien sûr.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?