Prises de poids

Marion17310
Marion17310

Bonjour, j’ai fais stérilisé ma chatte de deux ans il y a un peu plus de 6 mois. Depuis, elle est passée d’une vie de maison avec jardin, à une vie d’appartement avec terrasse close sans possibilités de sortir plus loins. Elle prend énormément de poids. Elle est nourri aux Orijen chats et chatons ( j’ai également enfin chaton). J’essaye de respecter les quantités mais comme ils’ sont deux c’est difficile de gérer qui mange quoi. Elle a également de la pâtée Cosma Nature, je leur divise une boite de 70gr tous les 2-3 jours.

Comme elle prenait beaucoup de poids, et pour pleins d’autre raison, j’ai pris un deuxième chat, je me suis dis qu’en jouant elle ferait un peu plus d´exercice. Alors oui ils jouent mais elle ne maigrit pas. C’est de’ pire en pire ! Comment faire ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marion,

Vous pourriez dans un premier temps donner une pâtée plus régulièrement à savoir une à deux fois par jour ( matin et soir). La pâtée va mieux la rassasier qu une croquette tout en étant moins calorique, c est en outre beaucoup plus digeste et aussi une excellent apport d eau.

Par contre les cosma sont des pâtées complémentaires , ce serait necessaire de passer à une ou des marques complètes.

Cordialement

Marion17310
Marion17310

Oui c’est pour ça que je ne donne pas que de la pâtée car elle n’est pas faite pour seule alimentation.

Quelle pâtée me conseillez vous ?

Mais pour nettoyer leur dents, comment faire pour qu’ils décollent le tartre sans croquettes ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok,

Pour les pâtées, privilégiez tout ce qui est sans céréales et vers "zéro" glucides:

Animonda carny, feringa, mac's, Christopherus, granatapet, tundra, catz finefood,cats love, terra faelis...

Les croquettes n'ont jamais nettoyé les dents, c'est au contraire une source de tarte.

Pour le tartre vous pouvez ajouter de la poudre d' Ascophyllum nodosum dans la pâtée, c est une algue que l on trouve sous le nom poudre de kelp.( respectez et sans excès le dosage)

Cordialement

Marion17310
Marion17310

Ah bon, je me suis vraiment faite une mauvaise opinion des croquettes alors .. en même temps, on m’avait toujours dit qu’il n’en fallait pas donner de pâtée car ça leur donnait mauvaise haleine et les rend malade.. et en fait non pas du tout

Du coup je supprime totalement les croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n est qu une histoire de moyen, vous pouvez ne donner que de la pâtée si vous le souhaitez. Pas n importe laquelle non plus soyons bien d accord.

C est pratique de laisser un petit fond de croquettes pour les encas les abscences etc ... mais si votre chat a de l'embonpoint ce serait mieux d éviter.

Vous avez également l options de l alimentation crue qui est encore un cran au dessus.

Cordialement

Marion17310
Marion17310

Je suis « vegan » cuisiner de la viande c’es difficile pour moi. J’achete par fois de la viande pour leur en donner car c’est bon pour eux mais je ne me vois pas préparer plus. Une alimentation avec principalemene de la pâtée me conviens.

Je pensais changer les croquettes Orijen « chat et chatons » par celle de la’ meme marque « Fit and trim » moins grasses mais elles contiennent’ plus de cendres. Je pense continuer avec un peu de croquettes pour les « absences » oui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?