Prises de poids

Marion17310
Marion17310

Bonjour, j’ai fais stérilisé ma chatte de deux ans il y a un peu plus de 6 mois. Depuis, elle est passée d’une vie de maison avec jardin, à une vie d’appartement avec terrasse close sans possibilités de sortir plus loins. Elle prend énormément de poids. Elle est nourri aux Orijen chats et chatons ( j’ai également enfin chaton). J’essaye de respecter les quantités mais comme ils’ sont deux c’est difficile de gérer qui mange quoi. Elle a également de la pâtée Cosma Nature, je leur divise une boite de 70gr tous les 2-3 jours.

Comme elle prenait beaucoup de poids, et pour pleins d’autre raison, j’ai pris un deuxième chat, je me suis dis qu’en jouant elle ferait un peu plus d´exercice. Alors oui ils jouent mais elle ne maigrit pas. C’est de’ pire en pire ! Comment faire ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant tout, c'est très bien d'alterner aliments secs et humides. Vous devriez passer aux croquettes Orijen pour chats stérilisés, qui sont moins riches. Pour limiter la prise de poids de votre chatte, il est important de respecter les quantités conseillées sur le paquet et de vous assurer que votre chatte ne mange pas les croquettes de votre chaton (qui sont très riches). Pour cela je vous conseille de distribuer les repas à heures fixes en plusieurs fois (et non en libre service toute la journée) et de mettre la gamelle de votre chat et celle de votre chaton dans 2 pièces différente et de vous assurer que chacun mange bien dans sa propre gamelle (ou a la limite de les enfermer dans chaque pièce le temp du repas...).

Bonne journée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion17310
Marion17310

Je vis dans 35m2 impossible de faire pièce séparées ... lol

Mon « chaton » a 10 mois maintenant et est castré, je peux’lui Donner les croquettes pour chat stérilisés ? Ou a t il toujours besoin des croquettes chatons ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Il n'existe pas de croquettes Orijen stérilisées, car les "stérilisé", "chaton" ce n'est que du marketing!!! Restez sur votre gamme Orijen chat/chaton car elle a très haut taux de protéines (42%) ce qui est très bien! et du coup un taux de glucide de 17% quand on fait le calcul (100 - %de protéine - % de fibre - %d'humidité - %decendres - %de matières grasses). Ce qui est très bien!

Ce que vous pouvez faire, c'est peut etre réduire la quantité de croquettes et donner plus de pâté, il serait bien d'en donner tous les jours. De préférence une pâté complète sans céréales (feringa, animonda carny,..) Vous pouvez donner du Cosma aussi, mais c'est une nourriture complémentaire. Donc de temps en temps pour changer. La pâté est composée à 80% d'eau, donc ça va la rassasier et normalement la faire manger moins de croquettes.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A oui en effet! Difficile de les séparer!! ;)

Oui, vous pouvez parfaitement passer votre chaton de 10 mois aux croquettes pour chat stérilisé.

Essayez cela un temps et vérifiez si cela a un effet positif sur le poids de votre chatte.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?