Prise de responsabilité dans la vie de nos chats

Utilisateur anonyme

Je fais ce post suite à celui de Aulie, dont le chat a hélas été choqué par une voiture et en est décédé.

On le dit et le répète, un chat qui sort librement a tous les risques de finir de cette façon, ou empoisonné, ou martyrisé. Le chat est un animal curieux et s'il n'est pas freiné par un enclos sécurisé rien ne peut l'empêcher d'aller se ballader loin de chez lui, et sur la route de préférence, où il y a plein de petites bébêtes appétissantes. Le chat est un chasseur dans l'âme. On ne peut pas lui dire "au pied !" ou "reste là !", il va où il en a envie. En revanche, s'il n'a pas été habitué à sortir, ça ne lui manquera absolument pas du moment où il peut regarder dehors tout son saoûl par une ou plusieurs fenêtres.

Je parle d'expérience. Chez mes parents, il y a longtemps, une minette a disparu à l'âge de 3 ans, on ne sait pas ce qu'il lui ait arrivé : chasseur, prédateur, piège... Sa soeur a été choquée sur la route par une voiture, heureusement elle s'en est sortie mais avec une fêlure du bassin et une paralysie partielle du train arrière, incontinente tout le reste de sa vie (beaucoup de gens l'auraient abandonnée car traitement quotidien à vie et il fallait tout le temps nettoyer les endroits où elle dormait et quand on la prenait dans les bras il fallait se protéger des fuites), et enfin un petit bout de chaton de 8 mois écrasé sur la route, encore. Alors oui il y en a qui n'ont rien, la doyenne chez mes parents est partie à l'âge de 18 ans, elle sortait elle aussi mais était apparemment prudente et il ne lui est rien arrivé. Mais êtes-vous prêts(prêtes) à prendre le risque ? Récemment la petite chatoune d'une amie, 10 mois, écrasée aux abords d'une résidence où l'on ne peut pas rouler à plus de 10 km/heure.

J'insiste, même quand on habite en pavillon il est parfaitement possible de sécuriser certains endroits de son jardin ; comment font les éleveurs ? Et bien ils fabriquent un enclos entièrement grillagé attenant à la maison, ainsi tous les chats peuvent prendre l'air et le soleil sans risquer leur vie.

Si vous tenez à vos chats, ne les laissez jamais sortir librement, c'est diminuer leur espérence de vie de pas mal d'années.

93 réponses
Utilisateur anonyme

Bien vu Ninie, je n'y avais pas pensé !

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Oui et d'ailleurs je m'en vais de wamiz définitivement . J'en ai marre comme la dit je sais plus qui vous n'avais aucune ouverture d'esprit . Oui ce post me déplait . Je le trouve nul . Il a juste été créer pour faire des disputes . Bon maintenant vous sautaient a la gorge de quiconque qui dit que son chat sort dehors . C'est injuste . Oui mon chat sort dehors et alors ??? Faut arrêter un peu maintenant !!"

S'il fallait partir d'un forum à chaque fois qu'on est en opposition avec quelqu'un on n'en aurait pas fini !

Et je ne vois pas ce que vient faire l'ouverture d'esprit sur ce fil !

On expose nos points de vue, ils sont différents, c'est tout.

A ce tarif là je pourrais dire, à juste titre que toi également tu as l'esprit obtus mais je ne le dis pas, simplement on n'a pas la même conception du bonheur des chats.

Non ce fil n'a pas été crée pour faire des polémiques, si tu dis cela c'est que tu connais mal Euqi.

On ne saute à la gorge de personne, on donne notre avis.

D'ailleurs on t'a bien dit que tu faisais ce que tu veux avec ton chat, c'est ton problème.

On dit juste que les personnes qui veulent laisser sortir leurs chats doivent prendre, en ce cas leur responsabilité dans le cas ou un malheur arrive à leur chat.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas là pour foutre la ***** comme tu dis mais si vous etes en manque de Clopine je peux vous envoyé le 15-18 et la vous verrai ce qu'est le troll .

Utilisateur anonyme

une pré ado de 12 ans dit que je lui fais pitié... ouuuuuuh rude journée pour moi! lol

Moli

Si tu trouves ce poste nul ( ce qui n'est pas le cas) vas voir ailleurs !

On a pas besoin de tes commentaires !

Utilisateur anonyme

claire tu dis "ton histoire n'a rien a voir avec se fil" mais pour te dire qu'elle n'en a pas voulu a la voiture, qu'elle s'en es pris qu'a elle et pourtant se n'étais pas voulu de sa part d'avoir laissé son chien dehors ,elle ne l'avais pas vu

Utilisateur anonyme

Claire, va faire tes devoirs !

Utilisateur anonyme

Mdr pauvre Ita, si tu as besoin de notre soutien on est là !! hihihi

Utilisateur anonyme

"une pré ado de 12 ans dit que je lui fais pitié... ouuuuuuh rude journée pour moi! lol"

En effet, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Dellys ce n'est pas moi qui ai commencé avec cette histoire d'ouverture d'esprit . Oui je quitte wamiz comme j'ai déjà faillie le faire auparavant . Et oui je ne supporte plus les gens (pas tous) de wamiz . Je ne vois pas pourquoi je resterai . Je voulais simplement restée pour vous mettre des photos de mon futur chiot mais apparemment c'est peine perdue !