Primo vaccination et CGEF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceux/celles qui m'ont déjà lu sont au courant, Fiby a un CGEF (appelé "DJEF" par les vétos).

C'est un problème du système immunitaire à vie qui crée des plaques et lésions buccales.

Heureusement, depuis sa stérilisation il y a un an, les plaques ne sont plus apparues et les lésions buccales moins fréquentes mais jamais depuis assez longtemps pour la vacciner sans soucis ...

Mais aujourd'hui, après encore une fois 10j de dermipred...YOUHOUUUU ma bichette a eu sa primo.

Par contre, le véto m'a dit de revenir entre 15j et 1mois pour le rappel mais après comment ça se passe ?

Est-ce tous les ans ?

N'y a t’il pas 3 rappels durant les 3 prochains mois ?

J'aurai du demander ce matin mais cela m'est venu après -__-

Merci d'avance !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non la primo vaccination ensuite 4 semaines plus tard encore la vaccination et ensuite tu es tranquille pour 1 an, les rappels se font tous les ans.

mon chaton a eu sa primo ce matin lui aussi donc la prochaine 31 Mars 2012 et ensuite pas avant Mars 2013

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est-ce valable sur les lapins ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée je n'y connais rien sur les lapins

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ptfelin je suis rassurée ! C'est drôle que nos loulous l'ai eu le même jour ^^ Et dsl Kristen 35, moi non plus je n'y connais rien en lapin !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas grave, merci quand meme :) J'essie de m'interesser un max a ma lapine, c'est mon cadeau de noel ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va sur la partie forum rongeur je pense que là on pourra te répondre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai fais, mais cela ne répond pas a mes questions...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et dans Conseils questions/réponses pose ta question il y aura bien une réponse d'ici demain j'espère

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espere aussi

Citer
Antho70
Antho70

Oui ton lapin doit être vacciné contre la myxomatose et le VHD (Virus Hémorragique virale). Ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car même s'il ne sort pas à l’extérieur, ces maladies peuvent être transmises par des puces ou moustiques.C'est le même principe que les chiens et chats une primo vaccination puis rappel 3 semaines après ensuite c'est tous les ans.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?