Présenter mon chien à mon chaton de 3 mois plutôt sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté un petit chaton de 3 mois, qui était dans le jardin d'une amie, sevré, et nourri régulièrement par mon amie (la chatte lui apporte régulièrement ses portées quand ils ont 2 mois pour qu'elle nourrisse les chatons). Mon chaton, qui est une chatte, est plutôt sauvage. Très difficile depuis son arrivée de l'approcher, encore moins de le prendre, ce que j'évite donc. Par contre, depuis 2 jours, il accepte de jouer avec moi. Je ne lui ai pas présenté ma chienne, une Golden retriever d'un an, en me disant que c'était clairement prématuré vu son comportement avec moi. Mais je me demande si l'odeur du chien qui m'embaume et embaume la maison ne participe pas à son stress... j'ai remarqué aussi qu'elle semble aux aguets des bruits que fait mon chien dans la pièce à côté (sachant que par contre, mon chien n'aboie pas). Du coup, je m'interroge : ne vaut il pas mieux que je lui montre le chien et qu'elle ne le voit plus comme une "menace" mystérieuse car cachée ? est ce que plus j'attends, plus ce sera difficile de lui faire accepter ce nouvel animal ? (chez mon amie, il n'y a pas de chien...). Et comment je m'y prends pour que le traumatisme de la première rencontre ne soit pas irréversible ?? En vous remerciant par avance, bonne journée.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?