Presentation Gui et Bill

Guideb
Guideb

Bonjour, c'est Gui et son animal Bill 13 ans. Je m'inscris car Bill rencontre des problemes d'hygiene et je ne sais pas comment régler ce souci.

Bill fait hors de sa litiere mais pas dans le sens ou il fait loin de sa litiere non, il rentre dedans mais a pris l'habitude de laisser son popotin à l'exterieur de la porte... super. En somme pipi pas de soucis mais grose commission, c'est un peu la roulette : soit il vise bien soit c'est à côté...

Il avait pour habitude d'aller dehors mais désormais je ne peux plus le laisser aller dehors a sa guise donc il doit réapprendre mais à 13 ans la je suis bloqué...

Merci

6 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Tout mignon ce chat ! (Et je vous avoue que j'ai un peu rigolé en imaginant la scène du popotin hors litière ^^).

Vous parlez de porte : la litière à donc un couvercle. Retirez le ! Le chat se sent très à l'étroit dedans, et ne se sent pas toujours à l'aise. La mienne avait toujours une patte ou une queue qui dépassait, j'ai rapidement retiré le toit (et pourtant c'est un chaton ...!)

Et sinon il faudrait changer tout simplement de bac, et de prendre une caisse de rangement ou qqch d'équivalent , avec des bords un peu plus hauts (si vous faites ça, mettez de l'ancienne litière souillée dedans pour que le chat ne perde pas tous ses repères !)

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Quelque chose comme ça (peut être un peu plus haut ). Pas trop haut non plus car le but est que le chat puisse quand même entrer dedans sans galerer, mais suffisamment haut pour que son popotin soit bien dedans !

Guideb
Guideb

Merci Kirikiri pour cette réponse rapide, j'aurais dû détailler davantage le probleme : c'est une litière couverte dont la porte était enlevée, j'ai aujourd'hui fabriqué une porte en carton car l'original est introuvable. Je me dis que peut etre qu'une fois dedans le fait de sentir la porte sur son popotin l'invitera a rentrer et dans l'idéal se retourner afin d'avoir la tete en direction de la sortie...

J'ai essayé au prealable d'enlever le couvercle et la c'etait la meme chose voir pire.. j'ai même essayé de mettre la litiere dans un carton assez haut pour qu'il soit vraiment dans la litiere et ben je sais pas comment il a fait son compte mais il a reussi à faire sur la paroie du carton mais pas ds sa litiere...

Oui je sais c'est à se pisser dessus.

Je le traite bien donc je comprends pas son projet.

Guideb
Guideb

Bill

Guideb
Guideb

Bill en chaussettes

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En voilà un vieux pépère tout mignon ! Je confirme la solution de Kirikiri, lui proposer un bac beaucoup plus grand (bac de rangement en plastique, touvable dans toutes les grandes surfaces). Le popotin devrait rentrer sans problème, même si il a tendance à s'agiter, comme certains chats, quand il fait popo.

Cela fait longtemps que j'ai laissé tombé les bacs litière, pour ces grands bacs, beaucoup plus confortables pour les chats. Veillez à toujours maintenir la litière propre et abondante, c'est important. Sinon, solution du papier journal autour du bac, classique mais pratique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?