Présentation et déja premiere question !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très sympa !

Je voulais donc commencer par les présentations, je m'appelle Marine, j'ai 22 ans et j'ai une chatte de un an et demie Globule, et le petit deuxième en photo ( si elle c'est chargée ) Guyzmo qui lui a a peine 2 mois.

Globule a toujours été très possessive et caractérielle, elle nous adore et est très douce avec nous mais ne supporte pas les autres gens qui viennent dans l'appartement.

Il faut aussi savoir que c'est une chatte d’intérieur, qui ne sort pas pour des questions de sécurité, ce qui explique un peu plus son comportement.

Nous ne comptions pas prendre d'autres chats connaissant son caractère. Mais il y as trois semaine on nous as déposer un chaton devant notre porte, il as donc fallu le sevrer.

Les débuts ont été très difficiles, pendants 1 semaines Globule ne voulais même pas voir le petit, elle nous grognais après et nous griffais quand on voulais la caresser.

Maintenant, ça vas mieux elle ose sortir de la chambre, mais c'est le petit qui l’embête ..

Il mange dans sa gamelle, vas dans sa litière, la mord, la griffe et la fait partir a chaque fois ..

Ma question est donc la suivante, dois je le garder ?

Je ne veux pas que Globule se sente abandonnée ou délaissée ..

5 réponses
P'titefleur

Quand Flemming, maine coon de trois mois est arrivé chez nous, Voyou, croisé persan avait quatre ans. Chacun mange dans "sa gamelle" et je les retire après, oui à la maison c'est self service toute la journée jusqu'au coucher, et en plus je garde d'autres chats.

J'ai laissé faire le chaton et petit à petit il a fallu trois semaines pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Voyou ne s'est jamais senti abandonné ou délaissé : nous avons de l'amour pour les deux et autant de caresses et câlins.

Et maintenant.... photos tout est dit.....

Utilisateur anonyme

Il faut parfois un peu de temps pour que le premier chat accepte le second, ou que les premiers acceptent le petit nouveau. Chez moi quand bébé Harley est arrivé Gatsby l'a adopté en une semaine, mais Félia à mis 3 mois et maintenant c'est siestes collés l'un à l'autre :)

Avec de la patience et plein d'amour à distribuer à tous en quantité égale (voire même davantage aux "anciens"), on arrive à tout ;)

Et bienvenue sur Wamiz :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Marine et bienvenue sur le forum.

Le comportement de ta minette, je te rassure, n'est pas du au fait qu'elle ne sorte pas (d'ailleurs bravo de penser à sa sécurité en ne la faisant pas sortir) mais sûrement au fait que tu l'as eu très jeune (trop jeune) et que donc elle n'a pas été suffisamment sociabilisée.

Je ne pense pas que le petit soit agressif avec elle, simplement il veut jouer et s'y prend mal.

Patience, tout devrait rentrer dans l'ordre dans peu de temps.

En tous cas, parle beaucoup à ta minette d'un ton doux et fais-lui comprendre que tu l'aimes et qu'elle restera toujours la première :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses, ça me rassure de savoir que cela a pris beaucoup de temps pour certains. Apres avoir sevrer pendant trois semaines jour et nuit le petit Guyzmo, j'aurais du mal a m'en détacher. Mais je pense avant tout au bien être de ma Globule, nous avons déjà quelqu'un qui est prêt a prendre le petit si jamais sa se passe mal ..

Mais je pense qu'on est sur la bonne voie =)

Une chose est sure c'est que j'ai fait que augmenter les câlins avec Globule depuis l’arrivée de Guyzmo !

Autre petit problème, c'est que Guyzmo mord beaucoup, n’ayant pas été sevré par sa mère, elle ne lui pas appris que mordre ça fait mal, alors il mord trés fort avec ses petites dents, je ne sait pas trop comment le calmer, j'ai peur que ca empire avec l'age et qu'il prenne de la force ! J'utilise la métode du NON ! bien fort et bien clair, je sait pas si ca suffit ..

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison, si tu n'interviens pas dès maintenant le problème des morsures et griffures va s'amplifier.

Non seulement il faut que tu lui dises "NON" très fermement à chaque fois qu'il fait mine de mordre ou griffer mais il faut que toutes les personnes de la maison, mais même les visiteurs fassent de même.

Si cela ne suffit pas, il faut le mettre dans une pièce tout seul pendant au moins 20 minutes le temps qu'il se calme et ceci, à chaque fois qu'il dépassera les bornes.

Et surtout il ne faut jamais jouer avec lui en utilisant les mains, il faut toujours utiliser un jouet intermédiaire, style canne à pêche ou jouet laser (en faisant attention aux yeux avec le laser).