PRESENTATION et CONSEILS

Alger Alger
Alger Alger

Bonjour, je m'appelle Valérie et je salue tous le monde sur ce forum, je créer un compte sur ce site pour avoir un conseil pour l'un de mes chats car j'ai le projet avec mon compagnon de faire un enfant mais le seul problème c'est qu'il est trop collant et cela risque de causer des soucis avec notre futur bébé car jusqu'à présent je dirais qu'il est le seul centre d'interêt comme quand on s'occupe d'un enfant, et c'est cela que j'ai peur pour le futur bébé .

Comment je dois faire avec lui, la nuit il dort sur notre lit avec nous j'ai essayé de fermer la porte pour ne pas qu'il vienne mais sois il essaie d'ouvrir la porte soit de miauler jusqu'à que l'on cède.

Que faire? merci à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Alger Alger
Alger Alger

Bonjour blue cat merci pour vos conseil toute façon je verrais bien comment cela va se passer.

Alger Alger
Alger Alger

Bonjour blue cat merci pour vos conseil toute façon je verrais bien comment cela va se passer.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Sachez que certains chats tombent littéralement amoureux de bébés humains. Le net est plein de vidéos de gros matous inséparables du bébé, bébé qui d'ailleurs semble ravi de la situation. Il y a une communication mystérieuse entre les chats et les bébés. Ne soyez pas aussi pessimiste à l'avance, peut-être serez-vous sidérée de leur entente.

Alger Alger
Alger Alger

Disons qu'au fil du temps il a cessé de se retourné mais il reste imprévisible sachant qu'il est peureux, il y a eu un moment où on ne pouvait rien faire même en le rassurant il avait toujours aussi peur et encore aujourd'hui donc à un moment donné on voulait le mettre à la SPA sachant que l'on pouvait rien en tirer mais l'ayant accueilli et avec sa petite bouille adorable et adorant les chats nous ne pouvions pas lui faire cela une seconde fois sachant qu'en plus on l'a eu il avait un mois donc je pense peut être retiré de sa mère trop tôt.????

Pour ce qui est du bébé je ferai extrêmement attention et à l'un et à l'autre.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et ça l’a calmé de l’avoir mordu ? 🤔 ben quand le bébé est petit y a pas trop de risques, quand il grandira tu surveilleras qu’il n’aille pas lui tirer les poils ou le caresser, comme ça à été dit ne le laisse pas tout seul sans surveillance avec les chats ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alger Alger
Alger Alger

ce chat donc le second que l'on a recueilli est très imprévisible c'est à dire qu'un moment on va le caresser puis pour * raison il s'en ira en courant ou alors il a tendance a se retourner pour mordre après il l'a fait pendant un temps moi j'ai répliqué je l'ai mordu a mon tour lol pour lui faire comprendre après c'est un chat qui a été d'une part traumatisé même encore au jour d'aujourd'hui on a du mal a s'en approcher .

Kikaah
Kikaah

N’en soyez pas si sure, de toute façon vous verrez le moment venu, si les chats grognent c’est pas grave, ils disent juste qu’ils ont peur, donc respectez ça, n’allez pas leur coller bébé sous le nez ^^ au début ils seront certainement curieux du nouveau venu, ou bien ne s’en intéresseront pas. Quand bébé commencera à ramper, surveillez qu’ils ne leur tire pas les poils ou la queue, mais s’ils sont craintif ils ne se laisserons pas approcher. Ne vous en faites pas.

Alger Alger
Alger Alger

Oui effectivement c'est une bonne idée je pourrais essayer cela après le connaissant il sera pas réceptif tout de suite c'est à dire qu'il ne voudra rien savoir il lui grognera dessus après il lui faudra un temps d'adaptation maintenant se pose le problème de l'autre chat car j'en ai deux le second c'est un que l'on a recueilli bébé mais très craintif et énormément peureux et lui par contre grogne sur les enfants.

Kikaah
Kikaah

Vous pourrez lui faire « participer » quand bébé sera là, genre vous lui parlez pendant que vous vous occupez du bébé, vous lui faite sentir ces vêtements....histoire qu’il’ a quand même votre attention même si vous n'êtes pas forcément disponible à 100%

Alger Alger
Alger Alger

Bonjour, merci pour votre réponse avec mon conjoint on est sur d'une chose c'est qu'on ne veut pas l'abandonner une deuxième fois car il a été déjà abandonner une première fois. Si je ne prête pas attention a lui il va dans son coin bouder puis se venge la nuit il nous réveille , miaule, veut sortir , veut rentrer.... bref il est infernale. Bon pour le bébé j'ai quand même une apréhension .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?