Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PRESENTATION et CONSEILSComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je m'appelle Valérie et je salue tous le monde sur ce forum, je créer un compte sur ce site pour avoir un conseil pour l'un de mes chats car j'ai le projet avec mon compagnon de faire un enfant mais le seul problème c'est qu'il est trop collant et cela risque de causer des soucis avec notre futur bébé car jusqu'à présent je dirais qu'il est le seul centre d'interêt comme quand on s'occupe d'un enfant, et c'est cela que j'ai peur pour le futur bébé .
Comment je dois faire avec lui, la nuit il dort sur notre lit avec nous j'ai essayé de fermer la porte pour ne pas qu'il vienne mais sois il essaie d'ouvrir la porte soit de miauler jusqu'à que l'on cède.
Que faire? merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Que faire ? Je dirai de concrétiser vos projets déjà ! le chat ne doit pas les remettre en cause.

Concernant le fait que le chat dorme avec vous, il en a pris l'habitude (depuis combien de mois / années ?). Quoiqu'il en soit, à partir du moment où vous l'avez laissé faire, c'est très compliqué de revenir en arrière. Vous pouvez essayer de lui laisser des vêtements avec votre odeur la nuit hors de la chambre, mais c'est un peu peine perdue à mon avis. Mais le fait qu'il dorme dans votre lit, en quoi cela vous gene-t-il au regard de vos projets ?

Bon et sinon j'ai pas (encore) d'enfants, mais je pense qu'il faudra toujours témoigner de l'affection à votre chat, pour qu'il ressente le moins possible les perturbations. Et s'il est bien éduqué, II n'y a pas de raisons qu'il devienne agressif avec votre bébé. Apres bien sur, il faut surveiller, mais bon on ne laisse jamais un bébé seul de toute façon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse, cela fais environ pas mal de temps je dirai depuis qu'on l'a disons depuis 7 ans on l'a récupéré il avait 3 ans en 2010 et il été blessé du coup on l'a adopté. Cela me gêne dans le sens ou il a une place prioritaire je sais pas comment vous expliquez ça je le considère comme pour la place d'un enfant vous voyez ou pas? je ne sais pas comment dire.... et quand le futur bébé sera là il risque d'être très jaloux car on s'occupera plus du bébé que de lui disons qu'il l'acceptera pas. Oui je ne laisserai jamais mon enfant seul avec mes chats car j'en ai deux et oui il est bien éduqué il est calme mais ne supporte pas que je m'occupe de qui que ce soit d'autre que lui .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si vous ne le laissez pas tomber, que vous vous en occupez comme avant il n’y aura pas de raison qu’il soit jaloux, c’est sur qu’un enfant ça occupe beaucoup donc il va être un peu mis de côté et c’est normal, mais si en contrepartie vous le câlinez bien, le faites jouer...etc il ne devrais pas y avoir de souci. Faites comme d’habitude en diminuant un peu votre attention sur lui, pour couper le cordon. Votre chat est agressif quand vous ne vous occupez pas de lui ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci pour votre réponse avec mon conjoint on est sur d'une chose c'est qu'on ne veut pas l'abandonner une deuxième fois car il a été déjà abandonner une première fois. Si je ne prête pas attention a lui il va dans son coin bouder puis se venge la nuit il nous réveille , miaule, veut sortir , veut rentrer.... bref il est infernale. Bon pour le bébé j'ai quand même une apréhension .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous pourrez lui faire « participer » quand bébé sera là, genre vous lui parlez pendant que vous vous occupez du bébé, vous lui faite sentir ces vêtements....histoire qu’il’ a quand même votre attention même si vous n'êtes pas forcément disponible à 100%
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui effectivement c'est une bonne idée je pourrais essayer cela après le connaissant il sera pas réceptif tout de suite c'est à dire qu'il ne voudra rien savoir il lui grognera dessus après il lui faudra un temps d'adaptation maintenant se pose le problème de l'autre chat car j'en ai deux le second c'est un que l'on a recueilli bébé mais très craintif et énormément peureux et lui par contre grogne sur les enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
N’en soyez pas si sure, de toute façon vous verrez le moment venu, si les chats grognent c’est pas grave, ils disent juste qu’ils ont peur, donc respectez ça, n’allez pas leur coller bébé sous le nez ^^ au début ils seront certainement curieux du nouveau venu, ou bien ne s’en intéresseront pas. Quand bébé commencera à ramper, surveillez qu’ils ne leur tire pas les poils ou la queue, mais s’ils sont craintif ils ne se laisserons pas approcher. Ne vous en faites pas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ce chat donc le second que l'on a recueilli est très imprévisible c'est à dire qu'un moment on va le caresser puis pour X raison il s'en ira en courant ou alors il a tendance a se retourner pour mordre après il l'a fait pendant un temps moi j'ai répliqué je l'ai mordu a mon tour lol pour lui faire comprendre après c'est un chat qui a été d'une part traumatisé même encore au jour d'aujourd'hui on a du mal a s'en approcher .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et ça l’a calmé de l’avoir mordu ? 🤔 ben quand le bébé est petit y a pas trop de risques, quand il grandira tu surveilleras qu’il n’aille pas lui tirer les poils ou le caresser, comme ça à été dit ne le laisse pas tout seul sans surveillance avec les chats ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)