Je viens sur ce forum car j'aurais besoin d'aide au sujet d'une adoption.
J'ai eu comme première fille (car oui ce sont comme mes enfants ^^) Eden née le 24/04/2013 mais décédée le 13/03/2020 d'un accident de voiture... Cela m'a tout simplement déchiré le coeur. J'ai perdu mon soleil, mon moulin à parole (elle parlait beaucoup beaucoup !) et enfin mon pot de colle... Elle était croisée siamois et je pense qu'elle tenait beaucoup du caractère de cette race.
J'ai eu 1 an après Eden, Léo ! Croisé norvégien mais qui ressemble en tout point à un chartreux ^^. L'arrivée de Léo n'a pas été de tout repos, Eden m'en à voulu pendant 15 jours. C'était 15 jours où je ne pouvais plus l'approcher, mon mari lui pouvait mieux que moi. Elle a ensuite accepté Léo.
Léo né le 12/03/2014, il a eu un accident à 8 mois, une personne mal intentionné lui a tirée la patte arrière droite ce qui lui a valu une luxation, qui s'est fini en ablation tête fémorale ... aujourd'hui on ne douterait pas qu'il manque un petit morceau. Il est cependant devenu changeant niveau caractère mais on l'aime !
Cela me ramène à aujourd'hui 1 mois et demi après la disparition de ma fille... la maison est bien trop vide, j'ai commencé à chercher un siamois.
J'ai par "miracle" trouvé, une petite femelle croisée siamois. Je ne cherche en aucun cas à remplacer ma belle Eden, personne n'y arrivera.
Je la récupère jeudi qui arrive, et elle se prénom Leia.
Désolé pour le paté ! Je trouve ça important de présenter les choses :)
Je vous consulterais surtout pour l'arrivée de Leia, je ne sais pas comment va le prendre mon gros Léo, que faut-il faire... j'ai peur qu'il ne rentre pas déjà qu'il part beaucoup la journée...
Bienvenue Laura et merci pour cette jolie présentation. Ta petite est vraiment très jolie et ton pépère très beau aussi, nous saurons te guider lorsque tu en sentiras le besoin, surtout n'hésite pas à poser des questions, on s'en est tous posé avant toi. Il y a une mine d'information sur ce forum, je t'invite à le consulter d'ores et déjà.
La petite est magnifique, perso. je suis accro aux Siamois depuis toute petite. Jamais regretté, ils sont hyper attachants. Si la photo est bien la petite que vous allez adopter, c'est une croisée Siamois 'Seal tabby point'. Ses yeux turquoise sont superbes.
J'aurai plus pensé à blue tabby point, elle est très claire sur les oreilles, mais je n'y connais pas grand chose en siamois J'ai eu un persan blue tabby point, il était comme ça. La queue a l'air sombre par contre. Les paris sont ouverts 😁
Et oui je parcours le forum depuis peu, je la cherche jeudi soir il me tarde ! J’espère que mon gros va l’accepter ... alors la maman est siamois « pure » dans le sens où elle est assez foncé surtout niveau tête, la petite Leia ressort effectivement assez claire. Après Éden était très claire bebe et en grandissant elle a foncé :) merci en tout cas vos messages me font plaisir !