Préparation pour adoption : sécuriser le balcon

Pimou

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chat mais je me pose encore pas mal de questions et je veux être certaine que tout va bien se passer. J'habite en appartement (T2 de 45m2), en couple, sans enfants et sans animaux pour l'instant !

Idéalement j'aimerais adopter un chat adulte qui aura déjà son caractère bien établi et qui pourra s'épanouir avec nous. :)

J'ai commencé à réfléchir à toutes les modifications à effectuer avant de pouvoir accueillir un chat, mais le point qui m'inquiète c'est que j'ai un petit balcon et que j'habite au 5ème étage. Une chute serait donc dramatique.

Pour le moment voilà comment ça se présente :

- La fenêtre de la chambre est sécurisée au moyen d'une moustiquaire rigide.

- Pour le balcon j'ai installé une petite palissade, mais je n'ai aucun point de fixation pour un filet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

11 réponses
Landoras

J'ai un système de perches fixées solidement à la balustrade. J'ai également créé un "plafond" avec le filet car ma chatte savait escalader les perches.

C'est très efficace, mais difficile d'échapper à l'effet cage.

Pendant le confinement, c'était un peu déprimant.