prénom en J pour une chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Dans deux mois je vais accueillir une petite chatte !

Alors il me faut choisir un prénom avec la lettre J :)

Ce sont les chatons de la boulangère de ma ville, je voudrais un prénom en rapport avec la boulangerie, (gâteaux, viennoiserie, patisserie ) :)

Si vous avez des idées ça serait super !

Merci !!!

👋

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu trouve de nombreuse liste sur internet dont celle ci :

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/prenoms/2014-sous-le-signe-du-j.html

J'ai pas d'idée de nom commençant par J et en lien avec la boulangerie à part Jésuite ^^

Sache que tu n'aies pas obligé de prendre un nom commençant par J ! Si tu à un nom autre qui tu plait, rajoute juste un J devant sur le carnet de santé ;)

Utilisateur anonyme

Aah super idée pour le J' devant le prénom ! Merci beaucoup

Il faut que je cherche avec un J' devant alors :)

Si vous avez des idées y a pas de soucis !

Merci encore

Utilisateur anonyme

Comme noms en J tu as Jena , Jessie ou Jina mais avec un rapport avec la boulangerie tu peux changer l'ortographe de certains mots comme Jénoise ou quelque chose comme ca aprés a part ca et Jésuite comme l'a dit Manoemilie je ne voit pas trop de mots en rapport avec une boulangerie qui commence par J

Utilisateur anonyme

A Fidgi-Lilou : Je présume que, cette chatte n'étant probablement (ce n'est pas précisé) pas "loof", il n'y a en réalité pas obligation d'avoir un nom commençant par "J" ; Mais bon, si c'est le souhait de Gwenola, il n'y a pas de problème !

Et comme dit Icetea, il est assez courant, en la matière, de tricher avec l'orthographe ! Jénoise me parait très bon, Jésuite est plutôt masculin mais là encore il n'est pas interdit de tricher surtout avec la mode actuelle de "théorie des genres". Mais je serais d'avis de laisser Gwenola se creuser un peu la tête et de chercher, effectivement, sur Internet : elle trouvera !

Je ne peux m'empêcher de sourire un peu en ententant parler d'une chatte ! Elle doit avoir cette chatte dans deux mois ; Je présume donc que cette chatte vient de naitre, ou a au plus un mois ; Distinguer à cet âge un chat d'une chatte relève, me semble-t-il, d'un exploit ... soumis aux aléas ! Mais bon, s'il y a plusieurs chatons, en comparant il est possible d'y arriver, ou une personne de métier est-elle passée par là, ou la fameuse boulangère a des compétences dépassant les croissants et les chocolatines et elle a une certaine habitude des chatons. Peut-être conviendrait-il de prévoir un nom plutôt neutre ... (bon, je rigole, hein !).

Beaucoup de bonheur, en tous cas, avec l'arrivée de ce chaton, à la maitresse comme pour ledit chaton !