Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, même si ce n'est pas l'endroit, Méli 22ans, Vendée et Loire-Atlantique (travail en Vendée), amoureuse des animaux en général...
Alors, je voulais savoir si des gens avaient déjà eu l'occasion d'adopter un second chat alors qu'ils vivent dans un 1 pièce.
Je m'explique, j'ai ma grosse vache, Hyoda, 4 ans dans mon petit studio de 20m². On est dans à la campagne (pas loin du puy du fou), la demoiselle sort quand elle veut. Malgré son caractère pas facile, elle est mieux ici que chez mes parents dans le 44 qui ont une grande maison et un grand jardin.
En soit avec les autres chats, ce n'est pas un chat qui attaque, elle a tendance à faire sa froussarde et fuir un peu, sauf quand elle a appris à connaître son "adversaire", où là elle commence à courir après, mais rien de plus de ce que j'ai vu...
Je voudrais adopter un chaton mâle. Je me suis renseignée, le mieux est d'avoir minimum deux pièces afin d'enfermer le petit dans une des pièces dans un premier temps, afin que les deux ne se voient pas mais se sentent uniquement.
Ma question est la suivante : pensez vous qu'il serait quand même possible d'intégrer un bébé chat dans mon studio ? Est-ce que Hyoda le rejeterait ? Est-ce qu'elle ferait la tête (elle sait bien faire ça) et s'en irait quelques temps ?
Avez vous déjà été dans cette situation ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, à bientôt!!
Méli