Prendre un deuxième chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà déjà un an que je réfléchis à l'idée d'adopter un nouveau chat.

Ma minette abysse :

elle a toujours été la reine de la maison, et a été élevé avec un chien. La demoiselle a un caractère bien trempé!

Elle n'a jamais supporté les autres chats adultes, bien que je n'ai jamais pu tester la cohabitation plus que quelques heures. Et pourtant malgré cela, elle a toujours accepter toutes les autres espèces animales, elle a vu défiler beaucoup de rongeurs au cours de ces 3 dernières années et sans jamais avoir une once d'agressivité en vers eux.

Autre chose qui me retiens:

A cause d'une occlusion en 2011, la belle a passé 2 nuits chez notre vétérinaire, celle-ci m'a raconté qu'Abysse a passé son temps à cracher sur les autres chats, mais par contre quand elle a vu en face d'elle un beau berger allemand, elle s'est pâmée avec des miaulements tout mignon.

Récemment je l'ai tout de même vu faire du nez à nez avec le gros chat de gouttière qui traîne dans le quartier ( à qui je donne des restes ^^), mais le contact c'est arrêter la et elle c'est sauvée.

Mais du coup, même si l'envi d'avoir un autre chat est extrêmement forte, j'ai des doutes sur la cohabitation future.

Est-ce que si je prend un chaton cela pourrais bien se passer?

Merci d'avance pour vos réponses qui me guiderons. ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai, et puis je viens de repérer un petit matou exactement comme j'en rêve dispo a la fin du mois, donc on verra ^^

humm pour ta question moi je dirais ça dépends de ce que tu appel petit?? combien de m² as-tu?

Mais je pense que cela dépends aussi des chats certains ont besoins de moins d'espace que d'autres tant qu'on prends soins d'eux, qu'on les câlinent et que tu prends que temps jouer avec eux.

J'ai une amie qui a vécu plusieurs années dans un studio de 25m² avec ces 2 chats sans aucun problème,mais ces matous sont 2 gros fénéants qui n'aiment que le canapé et les câlins! xD (même l'arbre à chat de 1m50 ils ne sont jamais monter dessus !)

Maintenant ce n'est que mon avis, attendons d'en savoir plus de la part de nos experts ^^

Utilisateur anonyme

il y en avait un roux et blanc sur RESCUE ces jours ci-

Utilisateur anonyme

Méfie-toi du Bon Coin pour les annonces animalières. Ils sont très bien pour le reste, mais pour les animaux ils laissent passer n'importe quoi, on est plusieurs sur Wamiz a avoir signalé des annonces invalides. Une annonce "légale" ne doit pas parler d'un don mais d'une vente, car le chaton doit être pucé, vermifugé, et avoir eu sa première primo-vaccination, et tout ça a un coût (autour de 150 €). ça signifie aussi que le chaton est passé chez un véto, et qu'il est donc en bonne santé.

En revanche les associations tu peux y aller en toute confiance, elles te donneront les coordonnées de FA (Familles d'Accueil) qui ont un ou des chatons correspondant à ta demande. L'âge surtout, car pour la couleur de la robe tu devras peut-être faire une impasse sur ton envie :) Comme tu l'as dit toi-même, c'est une histoire de coup de coeur, tu vas peut-être craquer sur un chaton tout noir, ou magnifiquement tigré ? ;)

Ah oui bien vu Candy, je ne pensais pas à Rescue, bonne idée !

Utilisateur anonyme

je conseille c'est bien plus sérieux - Quand j'avais adopté le chat abandonné le maître avait du me régler les frais test leucose et vermifuge -

Utilisateur anonyme

Une association dans le Loiret 0608241225 - Elle est sur RESCUE -

L'association a plus de 200 chats à sa charge et a besoin de toute urgence de nourriture, principalement de croquettes ainsi que de litière. Elle a eu à faire face à de très gros frais vétérinaires dûs à plusieurs épidémies notamment d'un très fort coryza. Par ailleurs, plusieurs chats blessés lui ont été ramenés et les opérations coûtent cher. Ils vont bien maintenant, c'est une très grande satisfaction que de les avoir sauvés, mais maintenant, il faut subvenir à leurs besoins en attendant qu'ils trouvent une famille!

Utilisateur anonyme

hii

quelqu'un aurai un site avec les assos répertoriés? que je puisse contacté celle de ma région, pour ma recherche DU chaton qui fera fondre mon coeur? ^^

PS: problème de connections en ce moment....

Utilisateur anonyme

Je pense qu'en effet le nombre de m2 n'a pas d'importance, tout au moins pour 2 chats (10, ça peut poser problème :) ), tant qu'ils ont de l'attention, de l'amour, et la possibilité de jouer, entre eux et avec toi. Ils s'adaptent. J'ai personnellement un grand appart pour 3 chats et ils y ont pris leurs aises, mais s'ils se retrouvaient dans plus petit, du moment qu'ils ont leur "maman" avec eux je suis sûre qu'ils s'y feraient.

http://www.chatmania.fr/associations/protection_des_chats_liste.php

45 - Loiret

Les Amis des chats du Loiret

ADRESSE : La Brosse

45170 Saint-Lye-la-Forêt

TEL : 02.38.80.15.99

Tu as essayé le N° que t'a donné Candy ?