Prendre un deuxième chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà déjà un an que je réfléchis à l'idée d'adopter un nouveau chat.

Ma minette abysse :

elle a toujours été la reine de la maison, et a été élevé avec un chien. La demoiselle a un caractère bien trempé!

Elle n'a jamais supporté les autres chats adultes, bien que je n'ai jamais pu tester la cohabitation plus que quelques heures. Et pourtant malgré cela, elle a toujours accepter toutes les autres espèces animales, elle a vu défiler beaucoup de rongeurs au cours de ces 3 dernières années et sans jamais avoir une once d'agressivité en vers eux.

Autre chose qui me retiens:

A cause d'une occlusion en 2011, la belle a passé 2 nuits chez notre vétérinaire, celle-ci m'a raconté qu'Abysse a passé son temps à cracher sur les autres chats, mais par contre quand elle a vu en face d'elle un beau berger allemand, elle s'est pâmée avec des miaulements tout mignon.

Récemment je l'ai tout de même vu faire du nez à nez avec le gros chat de gouttière qui traîne dans le quartier ( à qui je donne des restes ^^), mais le contact c'est arrêter la et elle c'est sauvée.

Mais du coup, même si l'envi d'avoir un autre chat est extrêmement forte, j'ai des doutes sur la cohabitation future.

Est-ce que si je prend un chaton cela pourrais bien se passer?

Merci d'avance pour vos réponses qui me guiderons. ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais ne prend pas un chat de plus de 5 ou 6 mois je croi car les chat ne font jamais de mâle au chaton mais par contre avec les chat adulte il n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

elle n'est pas agressive, juste crache et fuit, c'est ce que j'ai pu constater quand j'ai gardé 24h le chat d'une amie.

Utilisateur anonyme

Et bien normalement tous devrait bien ce passer si tu prend un chaton !

Tu va aller en élevages (ce que je te conseille si tu veut un chat de race) en animaleries(ce que je ne te conseille en aucun cas) ou en adopter un en refuge(ce que je te conseille si tu ne veut pas forcément un chat de race (ce qui est pour moi la meilleur solution)) ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Blibli, il est exceptionnel qu'un chat adulte bien dans sa tête s'attaque à un chaton. Il y aura des grondements et des crachements au début, mais tout devrait au final très bien se passer. J'ai vécu l'expérience deux fois ;)

Par contre arrange-toi pour prendre le chaton un vendredi soir, et si tu peux poser le lundi suivant ça serait super, comme ça tu seras présente 3 soirées et trois journées complètes pour surveiller et recadrer si besoin.

Surtout, faire très attention à ne pas favoriser le petit nouveau. Sois ultra présente avec ta minette, occupe-toi beaucoup d'elle, même plus qu'avant. Et quand tu câlines le petit câline-la elle aussi en même temps ou juste avant ou après. Il ne faut surtout pas qu'elle se sente délaissée.

Ne jamais la gronder, lui dire gentiment "doucement, c'est un bébé" d'un ton très calme.

Dernier conseil, prend un petit mâle.

Utilisateur anonyme

Je veux justement un petit mal, ça tombe très bien ^^

je ne cherche pas un chat de race, je n'en ai pas les moyens. Animalerie jamais !! même mes poissons je n'ai confiance qu'en une seule car je connais leurs fournisseurs ^^

Pour les 3 jours d'affiler, je vais demander a mon homme de prendre un jour, car moi je suis étudiante infirmière et c'est pas évident.

Câliner ma minette? euh c'est pas son truc du tout (ça m’empêche de la prendre dans mes bras pour en avoir mais elle part très vite xD ), mais je l'aime tellement que je lui accorderais toujours la même attention. (20 ans d'attente pour l'avoir alors zut ma bybysse je l'aime fort!)

Merci pour vos réponse cela me rassure, je vais donc pouvoir me mettre en quête DU chaton !!

(j'ai déjà une idée bien précise...)

Utilisateur anonyme

il y a les associations du chat libre, le chat est sociabilisé vit en famille d'accueil et est habitué avec les animaux -

Bien sur au début la minette lui fera comprendre que c'est son territoire -

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai souvent eu 2chats en même temps et sans problème sauf une fois que je tenais à te raconter juste pour info

Zoé une adorable chatte avec moi depuis plusieurs années et toute seule était vraiment très caline très douce joueuse et proche de moi, un jour j'ai eu l'opportunité d'adopter un chaton tout mignon de 2mois et je pensais que pour elle cela lui ferait de la compagnie

elle n'a jamais été agressive avec lui mais a changé totalement de comportement : elle restait dans son coin et en l'espace de 3jours elle semblait complètement déprimée!! chose incroyable ne venait même plus dormir sur mon lit!! heureusement j'ai eu la possibilité de donner ce chaton à une amie dont le chat venait d'avoir un accident et je t'assure ce qui m'a fait comprendre que j'avais eu raison c'est que dès mon retour à la maison j'ai retrouvéma Zoé comme avant, elle semblait vraiment heureuse! voilà...

bien sûr cela dépend de ta minette et je comprends bien que tu aies envie d'un 2ème chat bonne chance

Utilisateur anonyme

Amww, tu n'as pas eu de chance cette fois-là, c'est tout de même rare. Les deux fois où j'ai adopté un nouveau chaton j'ai craint ce genre de réaction et aucun souci. Je me suis surtout inquiétée au moment d'adopter mon petit dernier, Harley, par rapport à Gatsby, mon loulou du milieu, avec qui j'ai une relation fusionnelle et très proche, j'avais vraiment peur qu'un nouveau chaton change tout. Et bien pas du tout ! Après les inévitables crachements du départ ils sont vite devenus les meilleurs amis du monde et ne se quittent pas, jouent beaucoup ensemble et font des dodos collés l'un à l'autre. C'est ma Félia, l'aînée, qui reste un peu à part, mais elle n'a pas changé non plus vis-à-vis de moi.

Maintenant c'est vrai que l'on ne peut pas savoir à l'avance, mais je crois qu'il faut tenter.

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour tous vos témoignages!!

Je vais tester!

Donc la je suis en pleine recherche d'un petit matou, j'aimerai bien un blanc et roux, si vous connaissez des personnes dans le 45 qui en aurai de sevré pour la fin du mois... :)

J'ai regarder sur les sites des assos de mon département et je n'ai pas eu de coup de coeur.

Il y a pleins d'annonces sur lebon... mais je ne sais pas si l'on peut avoir confiance.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que je n'ai pas eu de chance et que toutes les autres fois il n'y a pas eu de pb je voulais juste insister sur le fait que ma foi.... tout dépend du chat!

j'ai une question à vous poser à tous... que pensez-vous d'avoir 2chats dans un petit appartement? pensez-vous qu'ils peuvent être heureux?

bonne chance à toi Mayani45 pour cette future adoption :-) et pourquoi ne pas faire confiance sur lebon..? de toutes façons tu te déplaces alors tu vois bien comment ils sont?