Bonjour,
voilà déjà un an que je réfléchis à l'idée d'adopter un nouveau chat.
Ma minette abysse :

elle a toujours été la reine de la maison, et a été élevé avec un chien. La demoiselle a un caractère bien trempé!
Elle n'a jamais supporté les autres chats adultes, bien que je n'ai jamais pu tester la cohabitation plus que quelques heures. Et pourtant malgré cela, elle a toujours accepter toutes les autres espèces animales, elle a vu défiler beaucoup de rongeurs au cours de ces 3 dernières années et sans jamais avoir une once d'agressivité en vers eux.
Autre chose qui me retiens:
A cause d'une occlusion en 2011, la belle a passé 2 nuits chez notre vétérinaire, celle-ci m'a raconté qu'Abysse a passé son temps à cracher sur les autres chats, mais par contre quand elle a vu en face d'elle un beau berger allemand, elle s'est pâmée avec des miaulements tout mignon.
Récemment je l'ai tout de même vu faire du nez à nez avec le gros chat de gouttière qui traîne dans le quartier ( à qui je donne des restes ^^), mais le contact c'est arrêter la et elle c'est sauvée.
Mais du coup, même si l'envi d'avoir un autre chat est extrêmement forte, j'ai des doutes sur la cohabitation future.
Est-ce que si je prend un chaton cela pourrais bien se passer?
Merci d'avance pour vos réponses qui me guiderons. ^^