prendre un chat en pension une petite semaine

Helvia
Helvia

Je dois garder le chaton de mes neveux pendant une petite semaine. Je ne sais pas comment faire pour que mon chat (avec qui je vis "en couple" depuis 5 ans) accepte sa présence... Avez-vous des conseils à me donner pour que la cohabitation se passe bien (ils doivent se rencontrer demain en terrain neutre, chez mes parents) ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Hélène

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux est de les faites rencontre chez vous, la ou votre chat se sent le mieux. La cohabitation se fera pas de suite et il est même possible qu'en une semaine elle ne se fasse pas du tout. Laissez les en contacte sans rien forcer, y aura des petit coups de pattes des crachat des grognements mais rien d'anormal. Si ca part en baston voyez comment ca se passe et si vraiment vous trouvez cela trop violent séparez les mais ne les séparez pas si ils se chamaille juste.

Helvia
Helvia

Merci Angeline pour tes précieux conseils. Je vais voir comment ça se passe tout à l'heure entre eux. Falabella n'a pas l'habitude de voir des "étrangers" (humains ou animaux) à la maison ;-) !

Belle journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense que l'un ou l'autre va surement se planquer ou cracher mais bon, tout ça c'est normal :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense que l'un ou l'autre va surement se planquer ou cracher mais bon, tout ça c'est normal :)

Tania28700
Tania28700

Oui laisse les faire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?