prendre un chat de refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour commencer je dirais que j'aime les chats par dessus tout. Depuis toute petite j'ai eu un chat, le premier a été percuté par une voiture, il s'est traîné jusqu'à la maison mais nous n'avons rien pu faire. Le second n'a jamais voulu partir avec nous lors de notre déménagement, je ne sais pas pourquoi, il est donc resté avec notre voisin.

La troisième a vécu 14 ans avec nous, nous avons du la faire euthanasier suite à un cancer du fois, qui en 1 mois avait fait d’énormes dégâts. Elle st partie il y a maintenant 2 ans.

Nous venons d'acheter une maison avec 800m² de terrain avec mon conjoint, et il m'avait promis qu'on aurait un chat lorsqu'on serait proprio, alors là il ne peut plus reculer :D Il n'a jamais eu d'animaux et ne comprend pas bien ce que je peux ressentir rien qu'à l'idée d'avoir un chat. Pour lui c’est lui qui décide ... sauf qu'avec un chat c'est pas trop ça, c'est plutôt le chat qui vit sa vie.

Nous allons donc aller chercher un minou soit dimanche soit le week-end prochain. Nous attendions que notre pendaison de crémaillère soit passé pour aller le chercher. Nous allons dans le refuge prêt de chez nous, un petit refuge mais plein d'animaux comme partout.

Je n'ai jamais pris d'animaux dans un refuge, je ne sais pas trop comment m'y prendre. A chaque fois pour mes autres chats j'étais petite je ne me souvient pas de ce qu'il faut faire. Nous avons acheter le bas à litière, la litière, la cage de transport, l'arbre à chat. Nous avons un peut de nourriture d'avance et quelques jouets.

Mais comment devons nous procéder. Mon conjoint exige que le chat n'aille pas dans notre chambre ou à l'étage. Nous ne nous servons pratiquement pas de l'étage pour le moment donc la porte restera fermée, mais pour notre chambre je ne pense pas qu'on pourra l’empêcher de passer.

Nous avons un grand jardin avec d'autres chats qui passent régulièrement, y'a-t-il des choses à faire ou ne pas faire pour qu'il s'approprie le jardin ?

Enfin avez-vous des petits conseils ou autre?

Merci d'avoir lu mon pavé lol et merci aux personnes qui auront la gentillesses de me répondre :D

2 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il ne faut pas le laisser sortir tout de suite ,il faut attendre qu'ilprenne ses repères dans la maison,

et après tu pourras le sortir sous surveillance ,ou avec un harnais,afin qu'il ne se sauve pas ,ou qu'il ne se batte pas avec d'autres chats,si il préfère rester dans la maison c'est mieux car dehors il y a du danger surtout si il va sur la route il peux se faire renverser par une voiture.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. nous sommes dans une rue très peu passante et le gros du jardin est à l'arrière de la maison. Ce serait dommage qu'il ne puisse pas sortir, mais si ça doit être sous surveillance je serais là pour rester prêt de lui lol