Prendre un chat dans un studio ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Je présente ma situation : je vis dans un studio de 20m2, avec un petit balcon. Je suis étudiante, donc je travaille la journée (je n'ai pas mon emploi du temps, donc je ne peux savoir à quelle heure je rentrerais) . Le week-end je rentre chez mes parents (le trajet n'est pas très long).

Pensez-vous que prendre un chat est raisonnable dans cette situation ? Ne sera t il

pas malheureux ? Avez-vous des solutions ou autre à me proposer ? 🤷

Sachant que j'ai toujours vécu avec un chat depuis petite.

Merci de vos réponses !

🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement un chat serait sûrement très malheureux chez vous puisque tout ce qu'un chat ne supporte pas s'accumule.

La plus part des races de chats (dont les chats de gouttière) sont faits pour vivre en extérieur pendant une bonne partie de leur journée donc rester enfermé dans un appartement qui plus est, est un studio très petit le rendrait malheureux.

Ensuite vous dites que vous ne savez pas vraiment quand vous rentrez chez vous donc autant dire que vous risquez de rentrer tard donc vous aller laisser seul votre chat qui risque de souffrir de cette solitude.

Après même si le trajet n'est pas long quand vous rentrez le week-end chez vos parents, le chat risque de ne pas vraiment apprécier les trajets fréquents, et si vous le laissez chez vous il risque également de ne pas apprécier le fait que la semaine vous rentrez tard et que le week-end vous vous absentez.

Donc je vous conseille d'attendre de finir vos études, et de vous acheter un plus grand appartement pour adopter un chat.

Bien à vous,

Maria.H