Prendre un autre chaton dans une petite surface

Mar92_92

Hello, j’aurais aimé avoir des avis svp!

Je vous explique, j’ai adopté un chaton il y a de cela 1 mois et demi( une portée de 4 chatons abandonnés par leur maman, 2 ont été adoptés par des personnes que je connais, un par moi et l’autre par une personne que je ne connais pas.)

De base, ayant un petit appartement de 35m2, je ne voulais pas de chat pour le moment, car il est prévu que je déménage en début d’année prochaine grand maximum, pour un appartement d’au moins 55m2.

Mon problème est que, Depuis que mon chaton est seule et séparée de sa sœur (j’ai gardé les deux chez moi plusieurs jours avant de confier sa sœur à mon amie), je sens qu’elle s’ennuie beaucoup.

Elle patoune vraiment beaucoup, chose qu’elle ne faisait pas avant, et cherche toujours de l’interaction de mon côté. Ce n’est pas grave en soit car en ce moment je suis à la maison, mais en octobre je vais reprendre un boulot assez prenant ( avec quand même 2 à 3 jours de TT par mois).

Pensez-vous que je devrais prendre un autre chaton dès maintenant au vu de la surface de mon appartement? Je me dis que vu qu’elle est petite, ça sera peut être mieux pour elle mais je ne veux pas les rendre malheureux dans une si petite surface, déjà je me sens assez mal de l’avoir imposé à mon chaton même si de base c’est un « sauvetage »....

16 réponses
Blue_Cat

RE-

J'ai eu mâles et femelles toute ma vie et le caractère l'emporte largement sur le sexe, si tous les chats sont stérilisés. Ma Siamoise (femelle donc) domine très largement tous les mâles auxquels elle a eu affaire, et d'un simple regard.

Quand je l'ai adoptée, j'avais deux mâles adultes castrés. Elle a immédiatement expliqué à tout ce petit monde que c'était elle la cheffe et mes deux gros pères, qui faisaient 3 fois son poids, ont obtempéré sur le champ, sans aucune bagarre ni discussion.

Utilisateur anonyme

C'est Lou la cheffe ? Bien ma grande, il faut les mater ces mecs !

Mar92_92

Justement, C’est de ça dont j’ai un peu peur, comme les 2 chatons mâles dispos ont déjà 3 mois s’ils ne sont pas bien socialisés j’ai peur que ça soit compliqué...

après mâle et femelle ça peut être sympa aussi mais j’ai peur des marquages de territoires intempestifs malgré la stérilisation !

Ahahaha on aime les chattes fortes qui dominent! La mienne était là dominante dans sa fratrie, elle leur faisait des prises de catch ils ne mouftaient pas les pauvres.

Bon, je vais aller voir les chatons, leur comportement et je verrais bien, sinon j’attendrai qu’une petite femelle soit dispo! Merci encore en tout cas pour tous vos conseils et vos témoignages !

Utilisateur anonyme

Aucun de mes 10 mâles castrés n'a marqué son territoire ou n'a eu des problèmes comportementaux, mais faites le tôt si vous prenez un mâle, n'attendez pas qu'il soit en pleine puberté, pour moi l'idéal est à moins de 6 mois et plus près des 5 d'ailleurs. Je suis pour la stérilisation précoce car je ne lui trouve que des avantages, chats qui restent chatons dans leur tête et grands gabarits, sauf un qui a été castré à 1 an et qui était resté petit.

Mar92_92

D’accord, de toute façon pour ma première j’attends qu’elle ait son rappel pour le vaccin et je vais programmer la stérilisation dans la foulée ... je vais essayer d’adopter rapidement et programmer pour le deuxième aussi...

je pensais que les marquages de territoires étaient inhérents aux mâles mais vous me rassurez! Merci encore pour toutes ces infos!!

Mar92_92

D’accord, de toute façon pour ma première j’attends qu’elle ait son rappel pour le vaccin et je vais programmer la stérilisation dans la foulée ... je vais essayer d’adopter rapidement et programmer pour le deuxième aussi...

je pensais que les marquages de territoires étaient inhérents aux mâles mais vous me rassurez! Merci encore pour toutes ces infos!!