J'ai eu la situation cet été, en allant passer la semaine chez mes beaux parents qui ont chien et chat. On a emmené notre Myrtille de 3 mois avec nous, mais on l'a avant tout séparée des autres animaux et du reste de la famille en la gardant dans notre chambre au sous sol. Elle regardait ce qui se passait par la fenêtre en notre absence et n'avait pas l'air trop perturbée. je la laissais courir avec moi, partout dans le sous sol, tous les jours, pour se défouler. Puis ma belle mère s'est mise en tête de lui faire rencontrer son chat en notre absence et là, d'après ce qu'elle raconte, ma minette a complètement paniqué. Je m'en serais douté, mais bon, pas eu le choix...
Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, mieux vaut les séparer dans un premier temps. Puis, si vraiment le chaton se sent en confiance, les laisser se sentir sous le pas de la porte. Quand ça aussi, ça ne les gênera ni l'un ni l'autre, les faire se voir à distance. Puis, quand ça sera ok à distance, les faire se rencontrer. Ca risque de se faire sur plusieurs week end et pas tout dès le premier bien sûr.
S'ils sont capables de cohabiter, ce sera plus simple à vivre pour tout le monde à terme. Cela dit, même à terme, l'autre chat risque d'être "sévère" avec le petit pour protéger son territoire.