Prendre son chat le week end dans une maison avec un autre chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je tiens déjà à me présenter avant d'exposer le "problème". J'ai 24 ans et je suis depuis peu propriétaire officiellement d'un chaton de presque 5 mois répondant au nom de Mew. Pour un chaton il est très agréable à vivre!

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu qui correspondait vraiment à notre cas...

Habitant à 3h de chez mes parents et ayant des obligations là bas je rentre donc presque tous les week end. Ce week end j'ai donc laissé chaton pour une journée et demi tout seul (en prenant toutes les précautions nécessaires). En rentrant hier il miaulait à la mort avant qu'on ouvre la porte. A part quelques bêtises ça a été. Mais voilà, j'ai vraiment l'impression qu'il a eu du mal à supporter notre absence et je ne veux donc plus le laisser plus de 24h tout seul.

Le week end prochain je dois rentrer chez mes parents pour trois jours donc hors de question de laisser minou tout seul! Il a très bien supporté le voyage en voiture de 3h lorsque nous l'avons adopté et n'a pas de soucis pour aller dans la caisse de transport. Le voyage se fera en train cette fois-ci par contre.

Après tout ce blabla je viens au fond du problème. Chez mes parents il y a mon autre chat (qui a toujours été chez mes parents) de 3 ans. Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez de faire: faut-il que je les fasse se rencontrer ou est-il préférable que j'enferme Mew dans une pièce pour le week end?

Merci d'avance aux personnes ayant eu le courage de tout lire et j'attend avec impatience vos réponses!

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu la situation cet été, en allant passer la semaine chez mes beaux parents qui ont chien et chat. On a emmené notre Myrtille de 3 mois avec nous, mais on l'a avant tout séparée des autres animaux et du reste de la famille en la gardant dans notre chambre au sous sol. Elle regardait ce qui se passait par la fenêtre en notre absence et n'avait pas l'air trop perturbée. je la laissais courir avec moi, partout dans le sous sol, tous les jours, pour se défouler. Puis ma belle mère s'est mise en tête de lui faire rencontrer son chat en notre absence et là, d'après ce qu'elle raconte, ma minette a complètement paniqué. Je m'en serais douté, mais bon, pas eu le choix...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, mieux vaut les séparer dans un premier temps. Puis, si vraiment le chaton se sent en confiance, les laisser se sentir sous le pas de la porte. Quand ça aussi, ça ne les gênera ni l'un ni l'autre, les faire se voir à distance. Puis, quand ça sera ok à distance, les faire se rencontrer. Ca risque de se faire sur plusieurs week end et pas tout dès le premier bien sûr.

S'ils sont capables de cohabiter, ce sera plus simple à vivre pour tout le monde à terme. Cela dit, même à terme, l'autre chat risque d'être "sévère" avec le petit pour protéger son territoire.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! Ba pour ce week end il restera dans le bureau à l'étage !

Pour la rencontre j'attendrais le week end d'après alors! Apres je suis assez possitive là dessus car le chat chez mes parents n'est absolument pas agressif (je ne l'ai jamais craché) et est très mauvais en bataille (il sait pas se défendre...).

Notre chaton est assez sympa aussi mais il est moins peureux que le chat chez mes parents donc on verra bien !